Prison avec sursis pour les hackers et fans de Michael Jackson

Le par  |  2 commentaire(s)
michael-jackson

Les deux " hackers" qui ont reconnu le vol d'inédits de Michael Jackson en s'introduisant dans des serveurs de Sony Music ont écopé de six mois de prison avec sursis et 100 heures de service communautaire.

En 2011, quelques semaines après le piratage très médiatisé du PlayStation Network de Sony, un autre piratage a touché Sony Music. Une affaire seulement ébruitée en 2012 par la presse britannique.

En mars 2011, deux Britanniques avaient été interpellés. Via leurs ordinateurs personnels et depuis leur domicile, ils se sont introduits dans des serveurs de Sony aux USA pour y dérober plusieurs titres musicaux dont des inédits de Michael Jackson.

Après avoir nié les faits, James Marks et James McCormick - aujourd'hui âgés de 27 et 26 ans et tous deux fans inconditionnels du roi défunt de la pop - ont plaidé coupable.

Selon la Serious Organised Crime Agency britannique, les deux individus ont téléchargé près de 7 900 fichiers ( pas uniquement de Michael Jackson ). Un chiffre que James Marks conteste toutefois en évoquant plutôt 300 fichiers.

James Marks et James McCormick ont finalement été condamnés par la cour de Leicester à 6 mois de prison avec sursis et 100 heures de service communautaire. Ils échappent donc à la prison ferme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1150952
pffffffffff piraté des truc pareile nimportekoi on aura tou vue
Le #1151552
Par contre Joe Jackson et Julian Rouas ont eu le droit de profiter de l'image de Michael dans leur parfums bidon... A lire... http://jacksontributefragrances.blogspot.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]