On connaissait l'opération In Our Sites aux États-Unis afin d'obtenir la saisie de noms de domaine impliqués dans la contrefaçon et le piratage. La police britannique ne s'embarrasse pas de la caution de l'autorité judiciaire et fait directement pression sur les registraires.

TorrentFreak rapporte que la Police Intellectual Property Crime Unit ( PIPCU ) envoie des lettres à des registraires afin de suspendre dans les 48 heures des noms de domaine et les rediriger vers une page où l'internaute est prévenu qu'il a tenté de consulter un site faisant l'objet d'une investigation criminelle au Royaume-Uni.

PIPCU-redirection
Ces sites sont présentés comme suspectés d'être liés à de la violation en ligne de droits d'auteur. TorrentFreak cite les cas de : emp3world.com, full-albums.net, maxalbums.com, sumotorrent.com, mistertorrent.me, extratorrent.com.

Sans aucune ordonnance de tribunal, la PIPCU titille le registraire en faisant allusion à ses conditions d'utilisation et aux règles de l'ICANN. La méthode a porté ses fruits et certains sites sont inaccessibles. Comme par le passé, des sites visés ont trouvé une parade en changeant d'extension. Par exemple : sumotorrent.sx, extratorrent.cc.

Basé au Canada et ayant reçu une missive de la police britannique, EasyDNS a publié un billet de blog sur cette affaire et a décidé de ne pas obtempérer en considérant qu'il n'y a pas de fondement juridique.