Logo warner music Dans cette affaire déposée devant les tribunaux de Californie, la maison de disques accuse le portail Imeem d'avoir élabore une base de 16 millions d'utilisateurs en se reposant sur une utilisation illégale de musique protégée par des droits d'auteur. Ces internautes peuvent en effet créer des profils personnels et se connecter les uns aux autres en mettant en ligne des fichiers MP3 pour créer leurs listes de lecture qu'ils partagent ensuite avec la communauté.


150 000 dollars par MP3 non autorisé
Durant la mise en ligne desdits fichiers, le réseau communautaire Imeem avertit l'utilisateur de ne pas mettre sur leurs serveurs de contenus dont ils ne détiennent pas les droits car de tels fichiers peuvent potentiellement constituer une violation de copyright et donc une enfreinte à la loi. Or, selon Warner : " Imeem n'est pas innocent. Il invite des millions d'internautes à venir sur son portail pour copier, adapter, distribuer et jouer des enregistrements audio et video protégés et ce sans autorisation ".

En guise de dédommagements, Warner Music réclame 150 000 dollars par contenu protégé diffusé sans autorisation sur Imeem. D'après les chiffres d'Hitwise relayés par Reuters, il serait désormais le 4ème portail multimédia de divertissement aux Etats-Unis; YouTube, Google Video et MySpace Videos le devancent.

Imeem n'a pas encore commenté cette information.

Visiter le portail Imeem