Le réseau de la Maison Blanche attaqué par des sino-pirates

Le par  |  13 commentaire(s)
Barack_Obama

Des pirates chinois ont pénétré à plusieurs reprises le réseau informatique de la Maison Blanche avec l'assentiment soupçonné du gouvernement de l'Empire du Milieu. Les candidats aux élections présidentielles américaines ont également été les victimes de cyberattaques.

Barack_ObamaSelon un article publié par le Financial Times, des cyberattaques ont été perpétrées à l'encontre du réseau informatique de la Maison Blanche, dont certaines couronnées de succès avec le vol d'informations avant que les experts du gouvernement US ne sécurisent le système. D'après ces derniers, ces attaques ont été menées sous l'égide du gouvernement chinois. Les informations les plus sensibles ont été épargnées par les attaques.

Le Financial Times évoque ces intrusions alors que Newsweek a rapporté mercredi que durant l'été, les ordinateurs des équipes de campagne des candidats aux élections présidentielles américaines, Barack Obama et John McCain, ont également été la cible d'attaques sophistiquées avec le vol de nombreuses données. Selon les informations du FT, ces cyberattaques seraient également l'oeuvre de pirates chinois sans qu'un lien avec le gouvernement ne soit toutefois prouvé. Ces attaques auraient eu pour objectif d'en apprendre plus sur les positions politiques des anciens candidats.

Si les Etats-Unis se disent victimes de cyberattaques, des gouvernements étrangers portent également de telles accusations à leur égard pour des raisons évoquées d'espionnage électronique. Cet été, la France a confirmé avoir été la cible d'attaques chinoises au mois de novembre 2007, de quoi légitimer la création d'une agence interministérielle en charge de la sécurité des systèmes d'information et le développement de capacités dites de lutte informatique offensive (ou des cyberattaques à la française).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #355311
"par des sino-pirates"
Par des pirates du nez?
Je sais c'était trop tentant alors je sors.

Y a quand même un truc assez étonant dans la façon de voir les choses :
- si un cyberpirate est chinois, c'est qu'il agit sur ordre gouvernement chinois (mais sans que rien ne soit prouvé)
- s'il est sirien, c'est Al-Qaida
- mais s'il est occidental, c'est un pirate solitaire (ou au pire il est payé par la mafia)

Pour le moment je n'ai pas entendu parler de cas de pirate chinois solitaire ou de pirate européen payé par le gouvernement français, belge ou anglais.
Le #355321
@omega2

Pose toi la question pourquoi est-ce qu'en Chine avec un pouvoir omniprésent et qui verrouille et espionne tout on n'arrête jamais les pirates qui font ces intrusions ?
Sachant que le gouvernement peux s'il le veut couper le net à n'importe qui
Sans oublier la lourdeur des condamnations dans ce pays

Le #355331
phebus >Moi je me demande surtout pourquoi on ne s'imagine pas la même chose quand on n'arrive pas à identifier des pirates qui ont agit depuis l'occident.
Aurions nous des gouvernements tellement bienfaiteurs qu'il est impossible de croire qu'ils peuvent eux aussi agir de cette manière?
Le #355471
phebus: ca te viendrait pas a l'idée que gérer 1 milliards de citoyens, ca laisse forcément passer un nombre ENORME de trous?

Et puis ca te viendrait pas non plus a l'idée que, particulierement en chine, louer un ptit botnet pour lancer des attaques contre qui tu veux, ca doit se négocier au prix d'une paire de basket en europe?
Perso, je voudrais faire braire les crétins comme toi, je me louerais quelques machines en chine, je lancerais des attaques contre des cibles occidentales quelconques, et je me poserais pour admirer les résultats...

Tient, l'étudiant américain qui a "piraté" le compte yahoo de Palin y'a un mois en trouvant la réponse a sa question secréte, il travaillait sur ordre du gouvernement chinois, j'imagine?



Ptite vérification sur les liens donnés comme "source":
dans le premier, la seule phrase qui impliquerait la chine, c'est:
"(Obama technical experts later speculated that the hackers were Russian or Chinese.)".

La russie, c'est drolement plus glamour que la chine, hein?

Dans le deuxieme article, on a des "experts" qui ne trouvent pas logique que comme les attaques sont ciblées et proviennent de chine, ca ne soit pas dirigé par le gouvernement. Ca, c'est de la preuve béton...

Je suis tres decu de GNT, qui font, a partir de spéculations basées sur aucun faits réels, un article qui accuse tres clairement la chine...

Ce que j'adore avec les paranoiaques comme phebus, c'est qu'ils vont te soutenir mordicus que c'est le gouvernement US qui est responsable du world trade center... Mais que JAMAIS ils ne pourraient accuser la chine pour tourner l'opinion publique contre elle...

Faudrait savoir si c'est les méchants, ou les gentils...
Le #355521
@edzilla : "Perso, je voudrais faire braire les crétins comme toi"

Tu brais trés bien tout seul tu sais, et c'est largement suffisant pour nos oreilles d'ailleurs pas besoin de ramener tes potes...
Le #355731
@edzilla

Dire le contraire des autres sans arguments c'est de la bêtise pure, il faudrait apprendre à connaitre les Chinois
1,5 Milliards d'individus (pas 1) dont 90% au moins n'ont pas accès à internet cela reste gérable dans un État ou les Membres du Parti se comptent par Millions, dirige, gère et surveille tout
Mais bon il y aura toujours des ignorants

Les chiens (et les beaufs) aboient et la caravane passe
Le #355751
phebus : de + en + stupide . Voilà le gars typique fan de pernault, qui vient déblatérer et faire le parano avec des arguments dignes des guignols.Pas étonnant qu'avec des tarés pareils ( 53 % de la population) , on ait un tel gouvernement de clowns.
Vous n'avez que ce que vous méritez
Le #355761
Si demain gnt écrit qu'obama a eu des financements par Al Quaida ou la syrie pour enlever l'armé ricaine de l'irak, ce gusse va encore croire que c'est vrai et que c'est normal, obama étant né musulman et que tout ça est une conspiration des chinois/israeliens/irakiens/iraniens/illuminatis/sarkozy ..
arrétez de poster, ça nous fera des vacances...

PS: aux autres :
La cia fait pire, et elle le fait bien, sans que le new times en parle car secret defense, interets américains..

Allez plutot vous plaindre des ricains qui vous ont plongé dans récession, , les chinois eux, ont des fonds qui leur permettent de voir venir, voilà pourquoi la clique de sarko, et l'europe sont partis jouer les mendiants.
Allez leur parler des droits de l'homme, c'est le moment tiens (on en reparlera quand la france de sarko les respectera)
Le #355811
@DMZ

C'est tout ce que tu a comme arguments, les insultes ? un deuxième beauf ! edzilla va se sentir moins seul
Sache que je n'ai pas voté Sarkozy et pas plus pour Royale simplement parce que choisir entre libéral et libérale cela ne sert à rien

Les pays émergents sont eux aussi responsables de la crise en faisant grimper les prix de l'énergie, des matières premières, des céréales, ce qui fait mourir de faim des millions de gens en Afrique et Amérique du Sud
Les ressources de la planète ne peuvent permettre à 6,5 Milliards d'individus de vivre comme les pays riches
Il faudra bien aligner vers le bas, c'est d'ailleurs commencé
Mais tout ça cela t'échappe bien sûr tant que tu peux jouer avec ta gameboy

Quand à tes allégations tordues de dégénéré de la caboche tu sais ou tu peux te les mettre ? mais nettoie-le avant
Tu fait partie des naïfs qui pensent que le monde est beau et l'homme incapable de mauvaises choses

Tu m'aime ? moi non plus

Le #355821
J'ai hâte en février quand BUSH sera partit, il connait toujours les coupables mais n'est jamais capable de les arrêter, c'est toujours ainsi car c'est lui et sa gang qui provoque les situations comme pour le 9/11 ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]