Le dernier tome d'Harry Potter piraté sur Internet

Le par  |  22 commentaire(s)
Harry Potter et l'ordre du Phoenix-poster

Le plus attendu et le plus convoité des livres pour amateurs de sortilèges en tout genre, le dernier tome des aventures d'Harry Potter, se trouve illégalement sur la toile!

Harry potter ordre phoenix posterLes fans de la saga Harry Potter soumis à une longue attente depuis la sortie du dernier tome voient enfin leur patience récompensée. En tous cas, pour les fans américains, puisque la sortie du dernier livre de J.K.Rwoling, Deathly Hallows (Harry Potter et les reliques de la mort pour la version française) est prévue pour le 21 juillet 2007. Les fans de l’Hexagone, quant à eux, devront encore patienter jusqu’au 26 octobre prochain pour connaître le sort de leur héro.

De leur coté, les internautes ont pu voir arriver le dernier tome sur la toile bien avant la date prévue. En effet, un pirate anonyme (on s’en serait douté) a réussi à mettre la main sur une version numérique du précieux livre en piratant le site de l’éditeur britannique Bloomsbury.

Apparue sur le site Demonoid, un annuaire de lien pointant vers des fichiers au format « torrent », cette version pirate ne comprend que 495 pages, alors que le septième tome des aventures du jeune magicien en compterait 750.

Par ailleurs, cette version est de moindre qualité puisqu’il s’agit de photos prises sur un fond de moquette grise. Malgré cela, le fichier compressé s’est très vite retrouvé sur les sites et applications peer-to-peer. Le mystérieux pirate, quant à lui, s’est littéralement volatilisé et n’a pas pu être retracé.

Bien qu’Harry Potter soit un habitué des piratages, comme on l’a vue avec l’avant dernier tome de ses aventures en 2005 (Harry Potter et le prince de sang mêlé), les mesures prises par l’éditeur américain Scholastic pour conserver le secret de l’ultime aventure distribuée à 65 millions d’exemplaires sont drastiques. Notamment celle qui oblige les libraires à signer un contrat les astreignant à garder dans une pièce fermée et sous surveillance les précieux exemplaires. Un contrôle qui risque d’être plutôt difficile au vue du nombre de livres distribués.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178290
Pourquoi vous avez mis une image du film, alors que vous parlez du livre?
Le #178291
Surtout que c'est l'image du film précédant
Le #178292
Euh, y'a 607 pages dans les dernier tome
Ce serait pas la version finie quie a été piratée ?!
Le #178296
de toute facon meme sils savent qu'une version scannée existe sur internet, les fans iront l'acheter plutot que de le lire sur un ecran.
Le #178297
illusoire de vouloir contrer le piratage
Le #178299
bon alors
qui creve à la fin :?
Le #178300
Petites notes en passant :

608 pages pour la version anglaise, 750 pour l'américaine (mise en page différente), 850 pour la VF !

J'en suis à la moitié (en gros) de la version anglaise, et déjà deux personnages sont morts...

Et 495 pages ? Des photos ? Qui veut promouvoir la greffe de rétines ?
Le #178301
Eh, pour le dernier tome, y'avais plus de version anglaise a la fnac et la francaise était pas sortie. Je télécharge un pdf (pas très légal, mais bon, j'achète généralement la version anglaise et francaise, ca compense. Enfin a 25€ le livre...), je le lit sur mon pda... Et bof. L'impression qu'elle a écrit son truc en étant bourré.
Une semaine plus tard, j'achète le bouquin quand même et en fait, j'avais lu un fake.

Un type avais écris le nombre exacte de page mais c'était un fake... Le malade.
Le #178305
J'espere que ceux qui ont vu le zapping de canal+ se sont bouché(e)s les oreilles parce qu'ils révélaient la fin...., pas sympa pour ceux qui lisent le livre
Le #178308
L'ebook est déjà dispo, plus la peine de choper une version photographiée.

C'est aussi ca, la mondialisation :P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]