Pirate informatique condamné

Le par  |  20 commentaire(s)

  Après les avertissements, la sensibilisation au civisme et du respect de la PI ( Propriété Intellectuelle ) par une campagne de publicité se voulant délibérément jeunes branchés,  les Majors frappent fort.

 

Après les avertissements, la sensibilisation au civisme et du respect de la PI ( Propriété Intellectuelle ) par une campagne de publicité se voulant délibérément jeunes branchés,  les Majors frappent fort.

Il n'est pas rare de lire dans la presse du Web que des pirates ont été condamnés à des peines juridiques pour l' exemple dans le but d'avertir et de dissuader les prétendants.

Cette fois ci un mineur a été condamné. Mineur ou pas quant' on s'adonne au piratage la prison en ligne de mire apparaît.

La SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels et de Loisirs) vient de faire paraître un bulletin dans lequel un mineur ( au moment des faits ) a été condamné à un mois de prison ( sursit ) pour avoir copié et vendu des logiciels de JV ( Jeux Vidéo )

Condamné pour :  " infraction pour contrefaçon par reproduction et diffusion non autorisée de logiciels en violation des droits de l' auteur. " Pour avoir vendu à ses amis et sur le Net quelques 900 ventes.

Le contrevenant âgé de 20 ans aujourd' hui devrait aussi s'acquitter d'une amende de 30.750 euros en dommages et intérêts à la SELL. Première dans les annales de celle-ci.

Il faut savoir que le trafic est mal perçu par les juges plus que la copie en elle même.

En parallèle, la redoutée RIAA vient de remporter une manche décisive envers le Client de P2P iMesh qui doit verser une amende de 4.1 millions de dollars suite au procès intenté par les Majors.

Tous les pays du monde sont concernés et les jugements pour copies font légions. Des milliers d'internautes sont poursuivis et paient des amendes colossales suite à des règlements à l' amiable et à la promesse solennelle de ne plus recommencer.

En France tout du moins, il semblerait que les autorités jouent la carte pédagogique des avertissements et des sanctions graduelles.

En tout cas, sale temps pour tous les P2Pistes, malgré l' été !       :)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #12598
bon boulot là , Akerone !

Très complet ...
Anonyme
Le #12608
C'est :

1) P2P = mal à détruire, typique des décerveleurs commerciaux.

2) Majors = gentilles boites... Surtout quand elles nous vendent de la merde à plus savoir qu'en faire

3) Utilisateurs du P2P = méchants pirates...

Il est vrai que tous les utilisateurs de P2P sont des pirates qui pompent l'usine à gaz qu'est WindowsXP. La preuve '

http://www.torrentwatcher.coolfreepage.com/tw_listings_all.html

Il n'y a que les logiciels MS qui sont copiés !!!!!!!

Quand les commerciaux se mettront dans le crane - ainsi que les journalistes - qu'une technologie n'est jamais illégale, mais l'usage qu'on en fait oui...

Mais avec l'EUCD, il sera bientôt interdit de pondre un petit traitement de texte compatible avec Word -> voliation du copyright...

Bref, cela me donne envie de dégueuler devant tant de bétises...
Le #12610
Il va falloir s'y faire ...
Pirater ,c'est po boooo !!! Mais vendre un DVD 30 euros , c'est po bo nan plus !!! Alors qu'est-ce qu'on fait ' Tous à l'hopital pour se faire arracher le cerveau , ouééé youpi !!
Ensuite tous devant TF1 pour regarder les pub s , en plus c'est gratos , oula oui moi je fantasme grave sur Julie Lescot, Mouss Diouf aussi ,il est top comme acteur !! Et la ferme vous avez aimer , olalala moi je dit vivement la prochaine mouture !!

Bon ok , j'en fait trop !! DSL , j'y arrive pas , la tv c'est de la merde (en moyenne) , au ciné , les bons films se font rares et en plus c'est 8 ? la place ! Je ne vais pas me mettre à lire quand même ''
Le P2P mourra peut-être d'ici temps, mais bon !! Ce n'est pas pour ça que l'on va marcher dans leur système de gavage à prix fou !
Tanpis on reviendra en arrière , on refera du M2M , du main à la main

Oh zut j'ai raté télé matin .....

@++

Captain-Ouais !
Le #12611
(Pour avoir vendu à ses amis et sur le Net quelques 900 ventes.)sa c'est une connerie,
pour le reste c'est idem ,sa me donne envie de gerbé,arfff quel pays devient t'on !!
Le #12614
c'est vrai ce que tu dis mais tu as oublié le top du top fin aout il y a la star acc qui recommence !! ouais c'est troooop gééniaaal
la au moins on va s'enrichir le cerveau !!! :-))))
Le #12624
bah si le gamin vendait ce qu'il pompait, c trop bien fait qu'il se soit fait chopper, car qd on pompe pour son plaisir personel c 1 chose, mais qd on en profite pour se faire des sous, la je suis pas daccord et je dis BIEN FAIT !
Le #12627
Comme le dit Sir Mano, je trouve normal qu'il soit condamné. Vendre des copies sur le net c'est se faire de l'argent sur le dos des autres (même s'ils le méritent un peu...)
Faire une copie pour soit c'est une chose, mais vendre des copies je trouve ça condamnable.
Au moins, ils se sont attachés à condamner un vrai pirate et pas quelqu'un qui récupère juste un mp3 pour se l'écouter.
Le #12628
Les news d'Akerone s'améliore
Encore un tout ch'tit effort rédactionnel et c'est au point:

-"des peines juridiques": juridique = relatif au droit, judiciaire = relatif à la justice. "Sanctions pénales" aurait mieux fait l'affaire.

-" Pour avoir vendu[...] 900 ventes"... 900 contrefaçons non '

Sinon, juste attention à ne pas mélanger la justice de chaque pays, car même si le droit peut présenter des ressemblances, la procédure en revanche, n'a que peu de point commun
Le #12629
Comme le dit Sir Mano, je trouve normal qu'il soit condamné. Vendre des copies sur le net c'est se faire de l'argent sur le dos des autres (même s'ils le méritent un peu...)
Faire une copie pour soit c'est une chose, mais vendre des copies je trouve ça condamnable.
Au moins, ils se sont attachés à condamner un vrai pirate et pas quelqu'un qui récupère juste un mp3 pour se l'écouter.
Le #12630
J'ai pas compris comment mon commentaire apparait une deuxième fois !!
J'ai fais reload sur la page, ç'est ça '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]