Primaire socialiste : un site pour trouver où voter

Le par  |  1 commentaire(s)
PS-primaires-sites

Le Parti socialiste lance aujourd'hui un site Web afin d'aiguiller ceux qui le désirent vers les bureaux de vote pour les primaires citoyennes.

PS-primaires-sitesLe PS n'a pas fait le choix du vote via Internet pour ses primaires qui permettront à ses sympathisants de choisir le candidat qui participera à l'élection présidentielle de 2012. Toutefois, c'est par le biais d'un site Web qu'ils pourront trouver les bureaux de vote de ce qu'il convient en fait d'appeler des " primaires citoyennes ".

Le site lesprimairescitoyennes.fr présente l'actualité des six candidats et mène vers l'adresse bureauxdevote.lesprimairescitoyennes.fr afin de localiser un bureau de vote. L'utilisateur saisit son code postal et choisit la commune correspondante. Il obtient alors l'adresse du bureau de vote le plus proche avec les horaires d'ouverture, une localisation Google Maps.

Les primaires citoyennes se dérouleront le 9 et 16 octobre 2011. Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010 peuvent participer. Il devront s'acquitter d'un euro minimum pour les frais d'organisation et signer une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche.

Un application mobile devrait par ailleurs être lancée la semaine prochaine. Entre 9 000 et 10 000 bureaux de vote seront installés en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #834531
Je trouve fort regrettable que les Francais residents a l'etranger ne puissent voter par internet a cette primaire :

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]