Nouvelle plainte contre l'iPhone pour violation de brevet

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone 3G logo pro

Une fois de plus, l' iPhone fait l'objet d'une plainte pour violation de brevet. Cette fois, c'est la méthode d'accès e d'affichage de l'Internet mobile qui est en cause. Curieusement, seul le terminal d'Apple est visé.

iPhone 3G logo proL' iPhone d' Apple est à nouveau dans le collimateur de la justice après le dépôt d'une plainte par la société EMG Technology pour violation de brevet. Son fondateur, Elliot Gottfurcht, estime que le terminal utilise un brevet validé au mois d'octobre par l'Office des Brevets américain ( USPTO ).

Celui-ci porte sur les méthodes de navigation et d'affichage de pages Web sur de petits écrans, ce qui a conduit EMG, sitôt son brevet validé, à porter plainte auprès de la cour de Tyler, au Texas. Et même si l' iPhone est loin d'être le seul appareil à reformater les pages pour améliorer leur rendu, c'est le seul terminal visé par la plainte.


L'iPhone, seul à mériter d'être poursuivi ?
En effet, presque tous les fabricants de smartphones utilisent des méthodes pour reformater l'affichage des pages Web, comme HTC, Research in Motion, ou dans le T-Mobile G1 sous Google Android. Pourtant, EMG Technology n'a concentré son attaque que sur Apple.

Comme l'explique Stanley Gibson, avocat de Gottfurcht, à Reuters, " nous n'avons considéré rien d'autre que l' iPhone ", estimant que sa popularité suffisait pour en faire une bonne cible. Comme toujours, Apple n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire en cours.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #364261
Encore un patent troll
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]