Plan de relance : 800 millions d'euros pour le numérique

Le par  |  4 commentaire(s)
nathalie-kosciusko-morizet.jpg

Le plan de relance de l'économie française a également un volet consacré au numérique avec des investissements de 800 millions d'euros pour le déploiement du très haut débit, l'utilisation professionnelle du jeu vidéo et le Web 2.0.

nathalie-kosciusko-morizet.jpgLe numérique ne sera finalement pas l'un des oubliés du plan de relance français de l'économie placé sous la houlette de Patrick Devedjian. La secrétaire d'État à la Prospective et au Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a en effet annoncé hier en conseil des ministres un volet numérique pour ce plan, dans la lignée et complémentaire du plan France numérique 2012 mais avec cette fois-ci quelques chiffres budgétaires avancés.

La Caisse des dépôts et consignations aura pour mission de " mobiliser les opérateurs intéressés par une infrastructure mutualisée " dans le domaine de l'accès au très haut débit. À cet effet, 750 millions d'euros sur trois ans devront être débloqués et pour l'horizon 2012, la perspective de rajouter 4 millions de foyers supplémentaires connectés à la fibre optique aux 4 millions déjà en cours de connexion dans les " zones denses ".

Le plan de relance numérique consacrera également 30 millions d'euros à la réalisation d'outils professionnels ayant recours à des techniques issues du jeu vidéo. Des logiciels s'inspirant du monde du jeu vidéo pour proposer des outils utiles dans le domaine de l'apprentissage, la formation...

Enfin, 20 millions d'euros seront consacrés à des projets de plates-formes Web 2.0, des " solutions collaboratives " pour faciliter l'accès aux données administratives.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #455261
J'aime bien qu'on nous dise d'un coté que les caisses sont vides, et de l'autre qu'on nous sorte des somme invraisemblable de je ne sais quel manche : "hop regardez 800 000 000 d'euro pour le numérique".

Perso j'ai du mal a y croire, et de plus je ne comprends pas cette volonté protectionniste du pouvoir qui reste beaucoup d'énergie dépensé pour un résultat médiocre.
s'il y a vraiment de l'argent sur la table il va aller comme d'habitude aux proches de celui qui distribue l'argent, mais pas pour autant a ceux ayant des idées innovantes.
Et je vois mal l'état, je veux dire le gouvernement plutôt, etre innovant. Tant ils ne semblent pas avoir de vision d'avenir pour notre beau pays.

Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de nous faire leur effet d'esbroufe de merde qui prouve juste a quel point ils nous voient comme des cons "regardez on mets des gros sous, tout va bien, l'économie repart qu'on vous dit", ils feraient mieux d'œuvrer a libérer les énergies et la volonté qui se trouve dans ce pays!
Ce n'est pas au gouvernement de faire l'économie, il doit simplement d'œuvrer a ce qu'elle dispose d'un cadre le plus juste et le plus fluide possible! Les choses se feront toute seule, la volonté d'entreprendre est dans la nature humaine, pas besoins de loi ou de coup de bâton pour donner envie au gens de s'en sortir et d'aller de l'avant!
Mais pitié qu'on arrête de nous prendre pour des imbécile et qu'on cesse de nous infantiliser de la sorte, l'état n'est pas notre maman, qu'on fasse confiance en la capacité du peuple Français a relever la tête et a s'en sortir!
A en croire le gouvernement on dirait qu'ils sont les seuls a vouloir avancer dans ce pays je trouve ça pathétique comme communication.
Le #455271
Très haut débit = PIRATAGE !
HADOPI VITE !!!
Le #455351
+1 superlag. C'est vraiment n'importe quoi. Et puis je prédis que ces sommes vont être partagées par quelques grands groupes qui vont simplement multiplier par 3 leurs devis.

A moins que ce ne soit qu'un effet d'annonce.
Le #455621
C'est surtout que l'État se mêle du numérique dans l'espoir d'avoir la main sur internet entre autre
Si on peux télécharger un film en moins de temps qu'il n'en faut pour que Sarkozy dise une co**erie pauvre majors
Il faudra un flic sur chaque ligne, voilà qui serait bon pour le chômage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]