Travailler plus et gagner moins pour conserver son emploi !

Le par  |  49 commentaire(s)
Logo Deutsche Telekom

Lundi soir et jusque tard dans la nuit, Deutsche Telecom, opérateur télécom allemand qui se positionne en tant que numéro un européen et emploie actuellement 250 000 personnes, a discuté de son plan social avec Verdi, le syndicat le plus représenté parmi ses salariés.

Logo deutsche telekomLundi soir et jusque tard dans la nuit, Deutsche Telecom, opérateur télécom allemand qui se positionne en tant que numéro un européen et emploie actuellement 250 000 personnes, a discuté de son plan social avec Verdi, le syndicat le plus représenté parmi ses salariés.


Travaillez plus et acceptez de gagner moins...
Il va falloir travailler plus et accepter un salaire moindre pour les employés qui souhaitent conserver leur emploi. En effet, l'opérateur a accepté d'annuler les licenciements prévus jusqu'en 2010 en échange d'un transfert de 50 000 de ses employés dans de nouvelles filiales. Lors de leur embauche, les salaries concernés se verront proposer un contrat de 38 heures par semaine contre 34 actuellement. Le plus gênant ici est qu'ils se verront également proposer un salaire inférieur à celui qu'ils perçoivent actuellement. Pour Deutsche Telecom, il s'agit de la seule solution pour conserver sa compétitivité et par conséquent ses emplois.

Verdi a pour sa part proposé une baisse de l'ordre de 12 % sur les salaires sur une période de 2 ans et demie, sans qu'une nouvelle embauche ait lieu et sans augmentation du temps de travail. En effet, Verdi craint la cession des nouvelles filiales.

Deutsche Telecom souhaite être parvenu à accord avec les syndicats avant la fin du mois afin de mettre en oeuvre son projet dans le courant du mois de juillet prochain.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #165936
En France de nombreuses entreprises ont déjà du faire cela pour essayer de garder les emplois dans le pays principalement à cause de la mise en place des 35 heures (quelle connerie ce truc).

Cependant, il est évident que les charges sur les entreprises pèsent également lourdement sur l'emploi.

Et certains candidats veulent encore augmenter les taxes sur les sociétés
Le #165937
Bof ... on aussi le postier qui veut travailler moins pour donner son boulot aux autres avec un SMIC à 1500 ? net ... donc niveau connerie, on tiens bien la barre !
Le #165940
38 heures, c'est un minimum, 8 heures par jour et 2h de moins le vendredi, c'est pas la mort, hein. Certains travaillent vite 45-50h par semaine sans se plaindre, question de motivation...
Le #165941
Parce que tu arrives à vivre décemment avec moins de 1500? '
Le #165942
Plus de 80% de la planete vie avec moins de 1500 euros par mois donc je suppose que l'on peut vivre decement avec ce salaire

C'est sure qu'il ne faut pas acheter de PS3/Ecran Plat ou autre Vista
Le #165943
@petitlutinmalin

Les prélèvements sur le salaire ce ne sont pas des charges mais des cotisations, une forme de salaire indirect... arretons avec cette idée que ces cotisations pèsent sur les entreprises, c'est démago!
Sans être du coté de besancenot, il faut sortir de ces clivages et idées toutes faites!

@Lord...
On ne peut comparer que ce qui est comparable!
Le #165944
LordWolfy : fait l'essai en france, paye ton loyer, ta bouffe et celle de tes enfants, met de l'essence dans ta bagnole pour aller au boulot, paye tes factures d'eau et d'electricité... et tiens moi au courant s'il te reste quelques choses. C'est sur, avec la meme somme je vis bien à Dakar.
Le #165946
"à cause de la mise en place des 35 heures (quelle connerie ce truc)."

Tant que l'on y est supprimons les congés payés, les congés sans solde c'est l'idéal pour le salarié surtout si il les pose quand ça arrange le patron.

Et puis continuons sur le même chemin, les ouvriers indiens travaillent pour 1 ou 2 ? par jour, baissons le smig à 50 ? /mois puisque 50% de la planète vit avec cela.

Nivelons par le bas, sarko à une belle réserve de soutients stupides.
Le #165949
+100 @ sleid


Le #165950
je trouve abominable la pratique réalisée par Deutsche Telecomn...
sinon le smic à 1500? c'est impossible ! Où voulez-vous trouver l'argent ' vous avez gagner à l'?million ' Vous avez un compte bancaire planqué en Suisse '
Sleid>les 35h c'est vraiment de la connerie, "travailler moins pour travailler tous", il n'y a qu'en France où des types sont capables de dire des trucs aussi con ! Du boulot il y en a, seulement les gens veulent pas s'y mettre parcequ'en touchant le chomage, le RMI et les allocs on peut toucher autant qu'un mec qui bosse... cette attitude de laxisme et d'assistanat et lamentable, j'ai honte de la France pour ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]