Planète Mars : la NASA annonce une "découverte scientifique majeure"

Le par  |  7 commentaire(s) Source : NASA
ISRO tempete poussière mars

Aujourd'hui, la NASA devrait faire une annonce qui pourrait bouleverser la communauté scientifique. L'agence spatiale américaine a invité le monde entier à une conférence de presse en vue d'annoncer une "découverte scientifique majeure" à propos de la planète Mars.

La NASA est-elle sur le point d'annoncer la découverte d'une forme de vie sur la planète Mars ? Les spéculations sont ouvertes depuis le lancement d'une invitation du monde à assister à une conférence de presse entièrement dédiée à cette découverte qui se tiendra aujourd'hui à 17h30 dans son QG de Washington D.C.

Planete Mars cliché

Sur son site Internet, la NASA évoque la résolution de l'un des " mystères de Mars" en indiquant que les travaux de recherche seront publiés dans la revue Nature Geoscience. Aucune information n'a filtré quant au contenu de l'annonce, mais on peut déjà se faire une idée à la vue des participants prévus pour cette dernière.

On y trouvera ainsi Lujendra Ojha et Alfred S.MacEwen, deux scientifiques ayant déjà publié des articles laissant suggérer la présence d'eau liquide sur Mars. Les études se sont focalisées sur les relevés photographiques et la sonde Mars Reconnaissance Orbiter. Ils ont mis en évidence la présence de bandes sombres à la surface de Mars qui pourraient correspondre à des bandes de sel qui captureraient l'humidité de l'atmosphère de Mars.

Selon notre vision scientifique, la présence d'eau liquide est également assimilée à la présence probable de forme de vie... Les hypothèses selon lesquelles Mars pourrait abriter un océan liquide sous sa surface sont ainsi relancées de plus belle. Reste à patienter jusqu'à la conférence cet après-midi, elle sera retransmise en direct sur Internet via ce lien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861081
Ou alors, la nasa va annoncer sa fermeture définitive, une expédition sur la lune, une promo spéciale (1 satellite lancé, 1 gratuit).

Tout et possible.
Le #1861083
Cedvano a écrit :

Ou alors, la nasa va annoncer sa fermeture définitive, une expédition sur la lune, une promo spéciale (1 satellite lancé, 1 gratuit).

Tout et possible.


Le rapport avec Mars ?

Sinon, oui, de l'eau liquide sous la surface ça se peut... Hâte de savoir en tout cas
Le #1861096
Les martiens ne sont pas verts, mais jaunes ....

--->[ ]


Le #1861119
Le #1861134
Le #1861139
Le #1861143
Eau liquide détectée !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]