PlanetSide gratuit un an : le pari de Sony

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NextGeneration
PlanetSide (Small)

Initiative originale de la part de Sony Online Entertainment pour promouvoir PlanetSide : le proposer gratuit pendant un an à la condition de stagner au niveau 6 maximum.

Initiative originale de la part de Sony Online Entertainment pour promouvoir PlanetSide : le proposer gratuit pendant un an à la condition de stagner au niveau 6 maximum.  

PlanetSide, le MMOFPS futuriste de Sony, connaît décidément un destin commercial des plus originaux. Depuis sa sortie en 2003, il a déjà été le laboratoire de la pub virtuelle dans un univers persistant. Il pourrait désormais s'essayer à la gratuité contre une progression limitée.

Des initiatives qui reflètent surtout les difficultés vécues par le titre. Ce que reconnaît à demi-mots Heathcliff Hatcher, un des responsables de PlanetSide chez SOE, interrogé par le site NextGeneration :  " Nous voyons cela comme une opportunité pour de nouveaux joueurs de s'essayer au jeu et à ses six premiers niveaux. [...] PlanetSide dispose d'environnements PvP, et sans joueurs, vous n'avez rien sur quoi tirer. "

Planetside small  Planetside small  Planetside small

Quand on sait que le niveau 6 peut être en moyenne atteint en un mois de pratique, il ne faudra pas s' attendre à pouvoir jouer les brutes mais plutôt la chair à canon pour les joueurs payants. Un reproche reconnu par Hatcher qui précise néanmoins :  " Ce projet   concerne les aspects les plus fun du monde de PlanetSide : rencontrer des amis, participer aux combats et apprécier les environnements de jeu. " 

A voir comme une très longue démo gratuite, en tout cas. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Accéder au site officiel de PlanetSide

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]