Le planking n'amuse pas du tout la police

Le par  |  7 commentaire(s) Source : AFP
Planking 2

La mode du planking qui sévit en ce moment sur les réseaux sociaux agace les forces de l’ordre, surtout quand ce sont leurs véhicules qui servent de support.

Une nouvelle pratique est à la mode en ce moment sur les réseaux sociaux tels que Facebook. Connue sous le nom de planking, qui signifie faire la planche, elle consiste à se mettre à plat ventre sur des endroits insolites tels les animaux, les bouches à incendie, les comptoirs de magasin, les escalators, les radiateurs et les rails de chemin de fer, à immortaliser la situation grâce à une photo et à partager cette dernière avec les autres en la mettant en ligne.

Planking 2 Planking 3
Des exemples de planking ( cliquer pour agrandir )

Cette pratique du planking commence sérieusement à agacer les forces de l’ordre. Michael Brannon, habitant de l’État du Queensland, en Australie, en a d’ailleurs fait les frais récemment, puisqu’il fait l’objet de poursuites judiciaires. Il faut dire aussi que l’homme de 20 ans a bien choisi le support pour son planking, portant son dévolu sur une voiture de police... Il lui est ainsi reproché le fait de s’être retrouvé sur des équipements de police sans autorisation.

Matthew Russell, de la police de Gladstone, justifie les poursuites de la manière suivante : " Cette activité est potentiellement dangereuse, car ses adeptes essayent d'aller toujours plus loin que le voisin en faisant la planche dans des situations périlleuses, mettant en danger eux-mêmes et les autres ".

Michael Brannon, lui, ne comprend pas vraiment la tournure prise : " Franchement, c'est parfaitement ridicule. C'est juste un peu de rigolade pas méchante et ils perdent leur temps à ça au lieu de courir après les criminels".

Complément d'information
  • Euro 2016 France-Allemagne : les réseaux sociaux explosent
    Certains sujets ont le vent en poupe sur les réseaux sociaux... Et si depuis quelques mois, la politique et les débats sur la loi El Khomri tenaient le top des sujets de discussion, depuis hier, c'est la rencontre France-Allemagne de ...
  • Carte mondiale des réseaux sociaux dominants
    Beaucoup de bleu foncé et donc de Facebook sur la dernière édition de la carte mondiale des réseaux sociaux. Le produit de Mark Zuckerberg est en position dominante dans 130 pays sur 137.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #780381
Michael Brannon trouve la plainte de la police ridicule, mais sa "rigolade pas méchante" l'est encore plus... A leur plainte les policiers devraient ajouter la circonstance agravante du mauvais goût et/ou de l'humour Bigard.

Enfin, du coup je crois qu'on vient de trouver la ligne de défense de DSK: il voulait juste faire du planking sur le personnel
Le #780391
Cretin mais pas méchant.
Le #780701
osef, sinon. il a le droit de délirer grave (lol !) comme les flics ont le droit de trouver ca naze. bref, le vieux débat j'aime/j'aime pas.
Le #780741
Ne jamais se lancer dans un concours du plus con avec les flics
Le #781251
jamais entendu parlé...mais c'est d'une nullité...

veulent pas faire une mode de suicide ? ça serait plus utile...
Le #784841
François, françaises !

Dans le jardin d'une maison de retraite, deux vieux sont assis sur un banc. tout à coup l'un se penche et murmure à l'oreille de l'autre:
- Nicolas... ta braguette est ouverte...
- je sais, répond Nicolas, c'est exprès ! Hier, François a laissé son col de chemise ouvert.
Eh bien, ce matin, il avait la nuque toute raide...

Regardez la suite...
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/francois-francaises/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]