Catalogue EMI sans DRM : VirginMega se dit intéressé

Le par  |  0 commentaire(s)
EMI logo

Ce lundi 2 avril, la maison de disques britannique EMI a annoncé la mise à disposition de l'intégralité de son catalogue audio et vidéo sur iTunes, la plate-forme de téléchargement de la société Apple, sans le moindre dispositif anti-copie.

Emi logoCe lundi 2 avril, la maison de disques britannique EMI a annoncé la mise à disposition de l'intégralité de son catalogue audio et vidéo sur iTunes, la plate-forme de téléchargement de la société Apple, sans le moindre dispositif anti-copie. Les titres musicaux non protégés seront proposés à 1,29 dollar, 1,29 euro ou 0,99 livre, soit 0,30 dollar, 0,30 euro ou 0,20 livre de plus que le prix normal et bénéficieront d'une qualité d'écoute supérieure.


VirginMega est aussi intéressé

Virginmega frVirginMega, plate-forme de téléchargement de Virgin qui propose déjà 200.000 musiques encodées au format MP3 et dépourvues de dispositif anti-copie, n'entend visiblement pas manquer le train en marche et espère continuer sur sa lancée. Cité par nos confrères de l'Express, Julien Ulrich directeur général de VirginMega, indiquait en effet : " EMI devrait entraîner dans son sillage d'autres majors. Pour notre part, nous sommes très intéressés et nous allons être aussi réactifs que possible sur ce dossier. "

Visiblement, le modèle proposé ne déplaît pas aux différentes majors du disque. Il reste donc à attendre les annonces officielles des maisons de disques et des plates-formes de téléchargement, mais également à voir si les consommateurs suivront cette nouvelle offre.
Complément d'information
  • Blackberry WebWorks : plate-forme d'applications Web HTML5
    L'événement DevCon 2010 a permis à Research in Motion de dévoiler la plate-forme de développement Blackberry WebWorks, tournée vers HTML5 et JavaScript pour plus de souplesse et une compatibilité des applications envers Blackberry ...
  • Japon : nouvelle plate-forme mobile pour contrer l'iPhone
    Avec plus de 70% de part de marché sur le segment des smartphones au Japon, l'iPhone a pris les fabricants japonais de court. Quatre d'entre eux viennent d'annoncer le développement d'une nouvelle plate-forme mobile dont le lancement est ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]