Play TV : TV gratuite pour tous via Internet

Le par  |  6 commentaire(s)
Play-tv-logo

Basé à Aubervilliers, la société Play Media fait le pari d'une plateforme de télévision gratuite et légale sur Internet.

Play-tv-logoD'ores et déjà en ligne, Play TV apporte aux internautes la traditionnelle lucarne télévisuelle au sein du navigateur Web, et ce gratuitement. La plateforme offre un bouquet de base constitué d'une cinquantaine de chaînes parmi lesquelles on retrouvera les chaînes du groupe France Télévisions, certaines chaînes de la TNT gratuite, des chaînes locales, des chaînes étrangères, des Web-TV.

Une mosaïque donne un aperçu de toutes chaînes disponibles à travers plusieurs thématiques : généralistes, information, sport, musique, culture et découverte... Si cette mosaïque laisse présager d'une offre plus étoffée qu'elle ne l'est en réalité, cela tient à une spécificité de Play TV qui reprend les offres des FAI. Ainsi, un abonné Free aura accès aux chaînes proposées par l'opérateur, de même pour SFR.

Les chaînes diffusées par Play TV font appel à la technologie Flash d'Adobe. D'autres nécessitent Windows Media. Mais Play TV a aussi dû conjuguer avec VLC utilisé pour reprendre le flux dans les offres des FAI. Charles Cappart, qui est à l'origine du projet PlayTV.fr avec John Galloula, a concédé quelques problèmes pour le moment sous Mac OS X. Ces problèmes devraient néanmoins être rapidement résolus.

Parfois précédée d'une publicité d'une douzaine de secondes, la connexion à une chaîne de TV sur Play TV est relativement rapide. Le mode plein écran aura évidemment un impact négatif sur la qualité de l'image, mais pas sûr que Play TV se destine à un tel mode. Au-delà de l'offre télévisuelle, Play TV propose un guide complet des programmes, des fiches descriptives des programmes, des possibilités de partage ( Facebook, MySpace, Twitter, Google ).

Play-tv-1 Play-tv-2

Interrogé sur la légalité de Play TV, Charles Cappart nous a précisé que depuis le début du projet " des échanges ont eu lieu avec le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ". En fonction de ces échanges, des modifications ont été opérées et Play TV a obtenu une certification du CSA pour devenir un " distributeur de services de TV sur Internet ". Play TV est par ailleurs en relation avec toutes les chaînes diffusées. " Certains accords ont été signés, d'autres sont en suspens ".


Accéder à Play TV

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #585101
Un cheval de Troie de "la Redevance TV appliquée aux lignes ADSL" ?

Je vous préviens de suite : si j'ai internet, c'est aussi parce que j'ai balancé ma télé. J'en avais ras le bol de leur nombrilisme. Alors pas question de voir ces "artistes", gras comme des subventionnés, venir tendre la sébile. Surtout après Hadopi2.
Le #585141
bien parlé. Idem.
Le #585181
mouais , je préfère ADSLTV

en plus ont a la radio et plein plein de chaine du monde entier....et on peut même les enregistrer (vlc en arrière plan)
Le #585511
y a pas photo ADSL TV même en plein écran l'image est bonne.
Le #586851
p(l)ayTV ?
On paie deja assez cher les france television avec la redevance, redonnez leur la pub et qu'ils s'autofinancent

...technologie Flash, quitte a lancer un truc, ils ont pas entendu parler de HTML5 ?
Le #649721
c'est nul, il ne reconnait pas les "Dom-tom" comme français, on ne peut même pas voir les chaines de France Télévision.
On paie pourtant la redevance télé.
Même chose pour les chaines de la tnt.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]