PlayOnLinux - PlayOnMac : utiliser des logiciels Windows sous Linux et MacOS

Le par  |  6 commentaire(s)

L’interface graphique de PlayOnMac est tout aussi sobre que PlayOnLinux

Il faut en premier lieu se rendre sur le site de PlayOnMac et installer la dernière version en vigueur "PlayOnMac_2.4.5.dmg". L'interface présente volontairement les mêmes similarités que PlayOnLinux. Dans notre exemple, nous allons installer Crysis 2 pour lequel nous disposons du DVD original, ce jeu nécessite de fortes ressources systèmes et nous prouve donc bien le potentiel de PlayOnMac. Etant donné qu’il s’agit d’un jeu très récent, il ne figure pas dans la liste des "applications connues", En cliquant sur "Applications en tests" nous trouvons par chance Crysis 2. Si ce dernier n’existait pas, il aurait fallu cliquer plus bas sur "Installer une application non supportée" et créer nous même, le profil d’installation.

playonmac08   playonmac02

 

Cas pratique avec le jeu Crysis 2

Nous mettons en surbrillance le script de Crysis 2 et cliquons sur le bouton "Appliquer" pour voir se lancer l’assistant d’installation de PlayOnMac. Il faut préciser de quelle version vous disposez (DVD, Steam Store ou Digital Download). Nous montons notre DVD et validons cette première option. Il s’ensuit dans la foulée l’installation de Microsoft Visual C++ 2005 SP1, C++ 2008 et de DirectX, puis le redémarrage de l’ordinateur.

playonmac03   playonmac04

 

Installation de Crysis 2 (partie 1)

A présent, l’assistant nous invite à insérer le disque de Crysis 2, si cela n’est pas encore fait, et d’indiquer le point de montage du média. Nous acceptons les accords de licence et procédons à l’installation standard. Après quelques minutes, le jeu est installé dans le répertoire "C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis 2\" et le menu Démarrer "C:\users\jcb\Start Menu\Programs\Electronic Arts\Crytek\". Sur le volume MAC, il s’agit du dossier "/Users/votrenomutilisateur/Library/PlayOnMac/wineprefix".

playonmac05   playonmac06

 

Installation et lancement de Crysis 2 (partie 2)

Il ne nous reste plus qu’à préciser à la demande du script la taille de notre mémoire graphique, d’attendre l’invite qui précise littéralement "Crysis 2 a été installé avec succès". Le jeu apparaît à présent comme il se doit dans la liste de PlayOnMac ainsi qu’avec un alias (raccourci) sur le bureau. Nous n’avons plus qu’à le sélectionner et à cliquer sur "Exécuter" pour pouvoir y jouer !

   playonmac07   playonmac09

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #767841
"i'm lovin it" comme dirait l'autre. Ce serait cool d'avoir un chti bouton pour pouvoir imprimer vos dossiers.
Merci encore pour ces infos !!
Le #768051
Merci pour ce dossier de la part de l'équipe de PlayOnLinux et PlayOnMac
Le #769031
Merci pour ce dossier
et merci à l'équipe de Play On Linux et Play On Mac !
Le #822201
Tiens je croyais que Windows et ses logiciels etaient a bruler sur la place public ? Et voila t y pas que les chevaliers blancs veulent se reposer le neurone avec les jeux PC...(ben oui y a pas grand chose en jeux sous MAc et encore moins sous Linux, ah si , Tetris! et en 256 couleurs svp !, faudra demander l'adaptation de Pong, vous verrez ca va le faire sous Linux, c'est sur) -Je plaisante!!..quoique...
Le #822251
Cela peut être pratique pour lire certains CD techniques. Par contre, pour la navigation, en mer mieux vaut ne pas se fier à Windows et MaxSea, car si le système plante et qu'il faut de connecter pour réinitialiser.... au milieu du Pacifique cela est très pratique, alors par sécurité demeurer sous Linux sans passerelle Windows demeurera un élément de sécurité, ou pour le moins de confort.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]