PlayOnLinux - PlayOnMac : utiliser des logiciels Windows sous Linux et MacOS

Le par  |  6 commentaire(s)

Recherchez avant tout des scripts .POL

Si le programme que vous recherchez ne se trouve pas dans les diverses catégories proposées, vérifiez tout d’abord qu’il ne se trouve pas sur le site, dans la rubrique "Logiciels supportées". Les paquets .pol sont comme des .deb ou .rpm pour Linux. Ce sont des archives contenant les fichiers d'installation (script, icône, version de wine...) d'un logiciel, des patches, l’installation de fonctionnalités (DirectX, DOTnet, Flasplayer, Gecko, VC Runtime, WMP codecs, Physx...).  Vous en trouverez sur les sites PlayOnLinux ou PlayOnMac dans la rubrique Applications (Assasins’s Creed, BioShock, Call of Duty : Black Ops, FEAR 2, Diablo, Drakensang, Runaway 3, Counter Strike, The Sims 3, Guitar Pro 5, Safari, Adobe Photoshop CS4, Blender, Microsoft Money 2004, Microsoft Office 2010...)

appnonsupport01   appnonsupport02

 

Si le script n’existe pas... il faut le créer !

Dans le cas ou l'application que nous souhaitons exécuter n’est pas référencée, il faut créer une installation manuelle. Pour cela cliquer sur l'icône "Installer" puis sur la nouvelle fenêtre qui s’ouvre tout en bas sur "Installer un paquet .pol ou une application non supportée". Dans notre exemple, nous allons installer le programme Windows qui permet de jouer à Scrabble Pro en ligne. Nous téléchargeons donc dans un premier temps Scrabblepro 1.1.3. Puis, dans le choix de l’assistant nous validons "installation manuelle" puis "Installer une application sous un nouveau préfixe". Ce mode d’installation configure rapidement, comme s’il s’agissait d’un script officiel, et en toute transparence, WineConfig, AdvancedWineConfiguration, Capture...

appnonsupport03   appnonsupport04

 

Indiquez l’emplacement du fichier exécutif et procédez à l’installation !

Il convient à présent de saisir un nom pour le préfixe Wine, sans laisser d’espaces. Pour nous, en l'occurrence "Scrabblepro". Pour le moment, nous décidons de laisser les diverses options dans l’état (Attribuer une version de Wine au programme, Configurer Wine, Utiliser WineTricks) nous y reviendrons si et seulement si un problème se pose. Nous indiquons à l’assistant l’emplacement du fichier exécuter (scrabbleproB.exe). En cliquant sur le bouton "Suivant l’initialisation du "setup" se lance comme prévu. Notre programme apparaît maintenant dans la liste de PlayOnLinux ou Mac et est pleinement fonctionnel.

appnonsupport05   appnonsupport06

 

Les contributions de la communauté
Vous pouvez par l’intermédiaire des forums PlayOnLinux et forums PlayOnMac, trouver des réponses à vos interrogations ou problèmes et partager vos scripts ou en trouver d’autres créés par les utilisateurs en vous rendant dans la section "Tests des applications" et "Tests des scripts" pour PlayOnLinux. Les problématiques abordées sont diverses et variées (lancer un jeu en plein écran, installer le patch d'une application, carte graphique non reconnue, les jeux Steam...).

appnonsupport07   appnonsupport08

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #767841
"i'm lovin it" comme dirait l'autre. Ce serait cool d'avoir un chti bouton pour pouvoir imprimer vos dossiers.
Merci encore pour ces infos !!
Le #768051
Merci pour ce dossier de la part de l'équipe de PlayOnLinux et PlayOnMac
Le #769031
Merci pour ce dossier
et merci à l'équipe de Play On Linux et Play On Mac !
Le #822201
Tiens je croyais que Windows et ses logiciels etaient a bruler sur la place public ? Et voila t y pas que les chevaliers blancs veulent se reposer le neurone avec les jeux PC...(ben oui y a pas grand chose en jeux sous MAc et encore moins sous Linux, ah si , Tetris! et en 256 couleurs svp !, faudra demander l'adaptation de Pong, vous verrez ca va le faire sous Linux, c'est sur) -Je plaisante!!..quoique...
Le #822251
Cela peut être pratique pour lire certains CD techniques. Par contre, pour la navigation, en mer mieux vaut ne pas se fier à Windows et MaxSea, car si le système plante et qu'il faut de connecter pour réinitialiser.... au milieu du Pacifique cela est très pratique, alors par sécurité demeurer sous Linux sans passerelle Windows demeurera un élément de sécurité, ou pour le moins de confort.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]