PS3 bloquées : Sony interviendra au cours d'un patch prévu pour le 27 juin

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Twitter
PS3 bloquée firmware 4

Il y a quelques jours, les joueurs sur PlayStation 3 voyaient le dernier firmware en date de Sony bloquer leur console. Aujourd’hui, Sony promet un correctif.

En début de semaine, Sony déployait le firmware 4.45 à destination de sa console PlayStation 3. Une mise à jour qui s’est faite dans la douleur pour de nombreux utilisateurs puisque leur console s’est par la suite bloquée à l’écran de démarrage, la rendant totalement inexploitable.

ps3 firmware 4.45 Devant le nombre inquiétant de rapports, un premier recoupage des données à établi que le firmware était bien en cause, qu’il s’agissait d’une erreur et que seuls les utilisateurs disposant d’un disque dur de plus de 500 Go étaient touchés.

Sony, qui avait déjà reconnu le problème avait automatiquement retiré la mise à jour de ses serveurs afin d’éviter que la situation ne s’aggrave et vient aujourd’hui d’annoncer proposer une solution dès le 27 juin prochain.

La marque devrait ainsi déployer une nouvelle mise à jour permettant de débloquer les consoles dès le 27 juin prochain, et ce, dans le monde entier.

Actuellement, il est impossible de savoir combien de machines ont été touchées bien que Sony a annoncé que la faille ne soit pas générale. On se demande également comment sera proposée la mise à jour aux consoles bloquée, la solution de la mise à jour par clef USB semblant être la plus appropriée puisqu’il est impossible d’accéder au menu des consoles avec le bug actuel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1376472
bon bah c'est le moment de préco la x-one!!!
sérieusement, je compatis, avec cette météo ça doit etre frustrant.
Le #1376742
Ce petit "bug" soulève de nouveau la question des consoles connectées. La One, par exemple, nécessite une connexion permanente (selon Krosoft).
Aujourd'hui je joue encore avec mon atari 2600, mais avec les consoles actuelles, comment être certain que le fabricant ne va pas couper ses serveurs au bout de 4 ou 5 ans, histoire de forcer à passer à un nouveau modèle ? Que deviendront les jeux dans 10 ans ? Seront-ils encore jouables ? Ou auront nous un message "server offline" ?

Le #1376952
Pas terrible pour l'image de SONY qui prépare en coulisse sa " fameuse "Playstation 4.
La Next-Gen de console a tendance facheusement Online.
Croisons les doigts donc.
Le #1377002
Grosse erreur technique de la part de Sony, surtout qu'il n'y ai pas de solution avant le 27 juin ..

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]