Carmack prend ses distances avec la PS3

Le par  |  0 commentaire(s)
Doom

Avec sur son CV des titres comme Doom et Quake, inutile de préciser que John Carmack est une légende vivante du jeu vidéo.

DoomAvec sur son CV des titres comme Doom et Quake, inutile de préciser que John Carmack est une légende vivante du jeu vidéo. On le fait quand même pour mieux souligner combien le moindre avis émis par cet homme paraît pour beaucoup révélation divine.

Alors quand Carmack met en doute publiquement lors de l' E3 la pertinence des choix de Sony au niveau des composants de la PS3. On imagine l'émotion chez les fans de croix-rond-triangle-carré et plus encore au sein de la firme.


Trop d'efforts, pas assez de réconfort
Ce que Carmack a reproché à Sony devant la caméra de G4 TV, c'est le processeur Cell autour duquel sera bâtie la PS3. Selon lui en effet, il permettra bien des pics de performance supérieurs à ceux de la Xbox 360. Mais au prix d'efforts disproportionnés de la part des développeurs.

Pour tirer pleinement parti du processeur Cell, les développeurs devront en effet fournir plus de travail que nécessaire pour espérer sortir leurs jeux sur cette plate-forme.

Un constat nuancé par Carmack qui estime nénmoins que cette mauvaise startégier n'empêchera en rien Sony de continuer à dominer le marché du jeu vidéo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]