Une Playstation 3 120 Go pour l'Europe

Le par  |  9 commentaire(s)
PS3 Starter Pack

Le président Sony Europe vient d'annoncer la préparation d'une version 120 Go de la Playstation 3 pour le vieux continent. Pas de baisse de prix, mais des offres plus "complètes", voilà ce qui nous attend pour les mois à venir.

Alors que nos voisins américains profitent depuis peu d'une baisse de prix de 100$, rabaissant le prix de Playstation 3 à 499$ pour la version 60 Go, la division européenne semble fonctionner tout autrement.


Deux stratégies opposées
Si outre-atlantique Sony s'affiche comme un concurrent sérieux face à Microsoft et sa console Xbox 360, l'Europe va de déceptions en déceptions depuis le début de l'aventure PS3. Une sortie tardive de la console, un prix supérieur, et voilà que maintenant la baisse de prix octroyée d'un côté n'est pas reportée chez nous. Fabien vous parlait il y a peu des fameux "Stater Pack" , qui permettrait à Sony de justifier le maintien du prix de sa console, voici maintenant la dernière astuce du constructeur nippon : la valeur ajoutée !


La clé du succès : la valeur ajoutée
Ps3 starter packDavid Reeves (Président Sony Europe) explique que la différence entre la version 60 Go et celle de 80 Go n'était pas suffisamment attractive, mais qu'en doublant la capacité (du disque) de la machine la console devrait trouver plus facilement son public. Il poursuit par "en Europe il n'est pas nécessaire de baisser le prix de la Playstation 3, ce qui compte pour les acheteurs c'est la valeur ajoutée". A croire que les habitants de l'Europe sont des gens extrêmement riches, et qui,  insatisfaits de payer plus cher leur consoles, ont encore tellement d'argent qu'il leur faudrait un plus gros disque dur pour stocker les centaines de jeux achetés en ligne.

Difficile de dire aujourd'hui si cette stratégie de Sony Europe sera payante, il en résulte en tout cas un mécontentement grandissant dans les différents médias, la popularité de la console risque une fois de plus d'en prendre un grand coup.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178070
Ceux qui la voulaient absolument en Europe l'ont déjà achetée, et ceux qui comme moi attendent un meilleur prix et de vrais jeux, ne se feront pas avoir par ce coup de marketing
Une petite valeur ajoutée à laquelle ils devraient penser est de remettre les composants PS2 absents des PS3 européennes pour une complète rétrocompatibilité
Enfin, je verrai dans un an, pour le moment la X360 est nettement + avantageuse et me suffit largement.
Le #178074
Vous n'en avez pas finis avec cette histoire de rétrocompatibilité?

C'est lourd, inutile, et n'amène rien au débat qui nous concerne sur cette news.
Une PS3 à 600€, avec ou sans composants PS2, reste trop chère pour la plupart des gens, point barre.

Sans compter que l'émulateur PS2 fonctionne très bien, et fonctionnera toujours mieux.

En fait, une vrai bonne idée serait de proposer une PS3 sans HDD, histoire de laisser l'utilisateur faire le choix de celui qu'il veut y mettre!!! (bien plus simple et moins cher que sur 360, puisque standard...)

Enfin pour l'histoire de cette PS3 "120go", j'éspère qu'ils laisseront dedans les deux jeux + la seconde manette, sinon ça ne sert à rien de vendre ça... Surtout sans baisser le prix.
Le #178075
si l'émulateur fonctionne très bien pourquoi sony a fait un tableau affichant la manière dont fonctionne le jeu sur la PS3 européenne ?
on réduit le coût de production en Europe et on vend moins chère au USA et au Japon
Le #178077
A quoi ça sert un disque dur de 120 Go sur une console de jeux ?
Le #178087
A stocker les futurs jeux piratés...
Le #178092
Décidément, j'ai l'impression que les initiatives de Sony sont incitatives au troll. Même moi qui ne suis pas un trolleur fou, j'ai envie de troller.
Qu'il est bon d'être européen.

@Oudi1974 : Pourquoi remettre l'Emotion Engine de la PS2 quand le Cell peut l'émuler ? Pour la compatibilité ? Oui, mais il me semblait que même avec l'Emotion Engine, la rétro-compatibilité n'était pas optimale. Au moins, si celle-ci est logicielle, on a l'espoir que les améliorations viennent au fur et à mesure des firmware (tant que les firmware sont diffusés, et s'ils le sont...)
Le #178109
effectivement QuarkZ ça sert à rien ou presque: sauf pour les petits malins...
Le #178135
"
LOIC_RAMMSTEIN
19/07/2007 à 12h49

si l'émulateur fonctionne très bien pourquoi sony a fait un tableau affichant la manière dont fonctionne le jeu sur la PS3 européenne ?
on réduit le coût de production en Europe et on vend moins chère au USA et au Japon"

D'une part, qu'en sais-tu qu'aux US et au Japon il n'existait pas un tableau semblable pour les consoles avec EE?
(d'ailleurs ce doit être le cas puisque cette version de PS3 aussi n'est pas à 100% retrocompatible)

D'autre part, si tu ne lisait pas de traviole, en ne gardant que ta nourriture pour troll, tu saurais que la PS3 US avec HDD 80 Go sera dépourvue elle aussi de l'EE...

Enfin, allume tes neurones, Sony n'est pas le seul méchant vilain à vendre plus cher en Europe qu'ailleurs, TOUS LE MONDE fait ça, va demander à Microsoft ton petit vista chérie à 80% plus cher que la version US... Et là, ce n'est en aucun cas la TVA qui joue...
Et ton ipod pelo? lui aussi plus cher, et ton gel pour cheveux goteubé, lui aussi plus cher...etc...
Le #178330
c'est vrai faut en terminer avec cette histoire de Emotion Engine! moi je ne le veut PAS! pourquoi? simplement parce que même si pour le moment la rétrocompatibilité est meilleur la qualiter sur un écran HD est lamentable et si on prend une version sans l'EE on peut upscaler et la qualité redeviens bonne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]