Playstation 3 finalement piratée ?

Le par  |  7 commentaire(s)
console-playstation-3

A l'instar de la Xbox 360, la Playstation 3 finira-t-elle par craquer aux assauts des pirates ?

Développer une console ou une protection inviolable n’a jamais été une partie de plaisir. Parmi les consoles actuelles, seule la Playstation 3 pouvait se targuer de rester insensible aux attaques des fameux pirates. A en croire les récentes rumeurs, ces derniers auraient percé les secrets de la console next-gen de Sony afin de pouvoir lancer des jeux copiés.

console-playstation-3La possibilité de lancer de tels jeux n’est pas donnée à tout le monde. La procédure demande en fait de pénibles investissements financiers et temporels que la plupart des utilisateurs ne pourront supporter. La faille est loin d’être universelle, elle ne fonctionnerait à ce jour que sur trois jeux que sont Burnout Paradise, Killzone 2 et Pro Evolution Soccer 2008.

Si cette faille existe vraiment, elle ne devrait pas poser trop de problèmes à Sony qui tachera très certainement de la colmater via une mise à jour. Le risque pour la firme nippone est de voir cette faille s’agrandir et devenir plus accessible. Heureusement, nous n’en sommes pas encore là.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #573361
J'y c ant qun aurn , essayez de pirater la premiere partie de mon message et après je croirez au fait qu'ils aient réussi à pirater la PS3 .

Plus sérieusement ça doit etre la 100eme "rumeur" qui annonce que ça y'est c'est pirater ou sur le point de l'etre.
Le #573401
Les newsers de GNT devraient éviter d'aller sur JV ou autres et plutôt s'installer chez gueux...

ça éviterait de faire une news pour un fake, du moins c'est un fake pour le moment et depuis plusieurs jours vu qu'il n'y a absolument aucune preuve d'un quelconque hack, juste des fake en vidéo qui on tourné depuis...
Le #573421
Si ca s'avère réel, sony ferait bien de laisser cette faille ouverte. Ça lui permettrait enfin de vendre sa console.
Le #573441
@alucardx77:
Peut-être bien, et je serai le 1er à l'acheter

Mais faut pas oublier que Sony perd encore de l'argent sur chaque console vendue! Il se refait essentiellement en vendant ensuite des jeux... (Ben tiens, à 60 ou 70 euros la nouveauté, sans blague!)

A mon avis, Sony a vraiment pas d'intérêt à laisser sa console pirater! (Contrairement à 'Crosoft)

Quand à l'utilité de la news... Vive le racolage ouais! Un peu déçu là!
Le #573491
Je ne pense pas que Sony a du souci à se faire. C'est pas comme s'il n'avaient pas la main sur l'évolution de leur console via des mises à jour.

@lanfeust_deTroy1 : tu sais que les jeux 360 sont au même prix ? Final Fantasy 9 sur PS1 se vendait à 400 francs neuf ( ~60€ ) alors on peut s'estimer heureux de pouvoir avoir un FF13 ou GT5 neuf à 70€.
Le #573621
De toute façon, il faut avoir un graveur blue ray chose qui n'est pas donnée et il faut des disques vierges blue ray, ça non plus cé pas donné, je suis presque certains que le piratage de la PS3 serait déjà fait si la console roulais avec un simple lecteur DVD, mais comme c'est du Blue Ray et que les jeux sont aussi dans ce format, ça complique les choses pour les pirates d'occasion qui n'ont pas toujours de grands moyens financiers. Après tout souvent il faut graver une vingtaine de disques avant de réussir a 25$ le disque vierge, ça reviens cher pas a peu près.
Le #575841
@Dodge34 : sauf si tu peux passer par le disque dur de la console. Certes contraignant car ça prend de la place, aujourd'hui il existe des outils pour télécharger des blue ray entier au débit maximum de la ligne. Alors celui qui a un bon disque dur et une bonne ligne, il n'y verra aucun problème.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]