PS3 : 3,8 millions de consoles écoulées pour les fêtes

Le par  |  0 commentaire(s)
PS3 Slim - 5

La Playstation 3 vit réellement une nouvelle situation : la baisse de prix de la console est-elle la responsable ou Sony a-t-il secrètement fait appel à un marabout ?

PS3 Slim - 5La période de Noël est celle là plus attendue par les constructeurs car souvent synonyme de ventes importantes, voire de ventes records. Depuis quelques temps déjà, la PS3 de Sony se portait bien, récoltant les fruits d'une baisse de prix bienvenue et d'un catalogue de jeu plus fourni qu'à ses débuts. Le CES 2010 a été l'occasion pour Sony de délivrer les derniers chiffres de cette période, qui s'est révélée particulièrement lucrative pour la firme.

Aussi, Sony annonce que sur le mois de décembre s'est vendu 3,8 millions de consoles à travers le monde, dont 1,7 aux Etats-Unis. Soit une augmentation de 75 % des ventes par rapport à l'année dernière. La PS3 Slim a donc su toucher le coeur des joueurs et il se peut que cet engouement ne s'estompe pas avec l'arrivée prochaine de quelques titres, comme Final Fantasy XIII, Heavy Rain ou encore Gran Turismo 5.

Complément d'information
  • Ventes consoles Japon : la PlayStation 3 force XIII
    Il y a fort à parier que la PS3 ne connaîtra pas une nouvelle et si belle semaine de sitôt, du moins au Japon. Les Final Fantasy numérotés sur consoles de salon ne sortent effectivement pas tous les quatre matins.
  • PlayStation 3 : ventes hardware et software
    De temps en temps, il est bon d'avoir une vue un tant soit peu précise sur la situation de telle ou telle machine. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux ventes totales de jeux et de consoles PlayStation 3.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]