PlayStation 4 : Un éditeur vidéo dans la prochaine mise à jour

Le par  |  2 commentaire(s) Source : SCE
DualShock PS4 - lightbar

Malgré déjà plus de 7 millions de consoles vendues à travers le monde, Sony s'apprête à déployer la mise à jour la plus importante de son système. Une mise à jour qui apportera entre autres, un module d'édition vidéo.

Sony vient ainsi d'annoncer que la mise à jour 1.07 destinée au firmware de sa console de salon PlayStation 4 sera la plus importante depuis le lancement de la machine et qu'elle intègrerait un module d'édition vidéo.

Sharefactory Baptisé SHAREfactory, l'application permettra aux joueurs PS4 de réaliser de la découpe, de l'assemblage et du montage de vidéos capturées pendant leurs parties. Le but étant de permettre à chacun de réaliser les meilleurs montages pour une publication des vidéos sur le réseau Twitch ou partout ailleurs, directement depuis la console ou en l'exportant vers une solution de stockage externe connectée en USB.

L'éditeur proposera différentes fonctionnalités de transition, d'intégration de texte, de visuels divers et de bande-son. Il sera même possible d'intégrer une vidéo de commentaire de style picture in picture depuis la caméra de la PlayStation.

La mise à jour 1.07 sera également l'occasion de permettre aux joueurs de désactiver le mode HDCP pour permettre la capture vidéo directe. On devrait également y trouver un module de pré téléchargement qui, une fois activé, devrait s'occuper de pré télécharger automatiquement les jeux que l'utilisateur a précommandés, le tout sans avoir d'impact sur les performances dans les jeux en ligne afin que le joueur dispose de l'intégralité du titre sur sa machine dès sa sortie officielle.

Aucune date n'a été dévoilée concernant le déploiement de cette mise à jour, Sony devant revenir sur le sujet dans les jours à venir pour présenter plus en détail les nouveautés qui y seront intégrées et qui n'ont pas encore été dévoilées.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1721172
Ouaip, ok, c sympa tout ca...mais en attendant, j'aimerai bien voir aussi dans un futur (proche) firmware une compatibilité avec la norme DLNA...J'pense que ca interesserai plus de monde qu'un éditeur video...Enfin, ca reste mon avis en tout cas...
Anonyme
Le #1721382
DLagon a écrit :

Ouaip, ok, c sympa tout ca...mais en attendant, j'aimerai bien voir aussi dans un futur (proche) firmware une compatibilité avec la norme DLNA...J'pense que ca interesserai plus de monde qu'un éditeur video...Enfin, ca reste mon avis en tout cas...


On parle du joueur moyen qui bave devant Cyprien/Diabl0x9/autre et qui imagine devenir riche et célèbre en quelques semaines pour vivre de YouTube.

Donc le DLNA, je doute qu'il arrive avant quelques temps .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]