La PlayStation 4 Neo sortira avant la fin de l'année

Le par  |  4 commentaire(s)
PS4 console 2015 mate

Selon des sources internes de Sony, la PlayStation 4 Neo pourrait sortir avant la fin de l'année.

C'est le site Eurogamer qui alimente la rumeur selon laquelle la PlayStation 4 Neo, la machine plus puissante de Sony orientée vers l'Ultra HD 4K et qui vise à séduire les joueurs PC, sortirait avant la fin de l'année.

Pour Sony, la sortie cette année serait stratégique, puisque l'offensive de Microsoft et se sa Scorpio n'est pas prévue avant la fin d'année 2017. Sony pourrait ainsi offrir 1 an d'avance à sa machine sur le marché et continuer de s'installer sans opposition.

PS4 console 2015 mate - 2

Malgré tout, même si Sony sort sa machine en fin d'année, elle n'aura pas la saveur de la Scorpio. Sony a été clair, il s'agit ici d'un petit rafraichissement de sa machine, et pas une nouvelle console. En comparaison, on peut surtout la mettre aux côtés de la Xbox One S qui profitera également d'une amélioration légère des performances.

Selon les fiches techniques qui ont fait l'objet de fuites, la PS4 Neo embarquera un processeur Jaguar 8 coeurs à 2,1 GHz (contre 1,6 GHz pour la console actuelle), un GPU AMD à 31 unités cadencées à 911 MHZ ( contre 18 à 800 MHz pour la PS4), ainsi que 8GB de GDDR5 à 218 GB/S.

Pas de quoi crier à la révolution donc, mais simplement de quoi profiter plus sereinement des contenus en Ultra HD 4K ainsi que la réalité virtuelle proposée par le casque PlayStation VR.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1905611
J'ai déjà une PlayStation 4 et il n'y a pas écrit " pigeon " sur mon front donc que ça soit la Playstation 4 Neo ou la Xbox One Scorpio, rien à foutre, je prends pas !
Le #1905658
Ouf... pour la 4k, ça sent d'avance les gros sacrifices dans les effets graphiques...
Le #1905659
Barbak, et pourtant tu change de smartphone chaque année. Tu es donc une hirondelle lol
Le #1905772
Les sceptiques sur les prochaines consoles pourraient se rappeler du saut technologique qui viens de se produire sur la fabrication des gpu. Les perfs prix sont restés fixes pendant 4-5 ans, c'est pour ça que les consoles "nextgen" sont ci peu performant, car les prix de fabrication sont restés élevés jusqu’à maintenant. Maintenant cela à fait un bond d'un coup. Plusieurs générations technologiques d'un coup en fait, il serait dommage de suivre la presse à scandale piège à clics qui font passer ça pour de la traie de moutons, alors qu'ils s'agit d'une évolution technologique majeur ou les deux géants vont se battre à coups de marges minimales voire de vente à perte pour assurer leurs base de clients logicielles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]