Playstation 4 : nouvelles rumeurs

Le par  |  3 commentaire(s)
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 4

Sony est victime en ce moment de nombreuses indiscrétions qui ne peuvent de toute façon que jouer en sa faveur.

Cette fois c’est le site PS3Clan qui a recueilli ces informations touchant directement à la Playstation 4. D’après lui, Le successeur de la Playstation 3 pourrait sortir en 2012, ce qui devrait laisser encore  trois ans à la console next-gen de Sony pour faire ses preuves. Ce délai bénéficiera surtout à la probable PS4 dont le développement risque d’être long.

PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 4Toujours selon ces rumeurs,  Sony aurait l’intention de travailler avec Imagination Technologies afin d’améliorer notablement les performances graphiques de la console. La firme japonaise compte sur la montée en puissance de la PowerVR Série 6 pour épater le public. Celle-ci utilise un procédé maison du nom de TBDR, un procédé dont a bénéficié la Dreamcast.

Il permettrait selon Imagination Technologies d’obtenir des performances triplées voire quintuplée par rapport aux actuelles solutions graphiques proposées par la paire ATI/nVidia. En même temps, il ne s’agit que de résultats papiers, ici là les deux firmes pourraient bien sortir de nouveaux monstres technologiques sans oublier Intel et son GPU Larrabee. Plus surprenant encore, la Playstation 4 devait être équipée du processeur central de la Playstation 3, autrement dit le Cell.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #551281
" la Playstation 4 devait être équipée du processeur central de la Playstation 3, autrement dit le Cell "

Ou comment couler le sous-marin qui n'est pas encore construit...

y'a rien à faire, ils ne réfléchissent jamais chez Sony.

j'ai une ps3 depuis juste 1an après sa sortie et je n'ai eu que 11jeux en tout, car tout le reste ne me plaisait pas du tout.

Une belle console pour 11jeux, en grande partie a cause de son processeur qui rendait très difficile et long la programmation des jeux.

Eux même l'avait réalisé, alors pourquoi reprendre un Cell ?

Ils sont maso ou complètement con.

En 2012 c'est vraiment le moment pour qu'une nouvelle marque de console viennent sur le marché, Nintendo sera toujours là mais pour un publique bien ciblé, Microsoft s'en tirera surement très bien lui aussi et Sony se tire d'avance une balle dans le pied, c'est vraiment le bon moment pour enterrer Sony et prendre sa place, car là ils ne méritent plus d'être dans le monde des jeux vidéo.

PS: Et dire que j'étais pro sony à l'époque de la ps2, chapeau sony.
Le #551321
Si l'on considère que le cell est aujourd'hui utilisé dans la console, et qu'il a tout de même montrer de ses capacités, pourquoi ne pas continué sur la technologie, en proposant une nouvelle mouture de celui ci ? Non c'est loin d'être con, à considérer que les dév PC se plaignent de l'archi exotique de Playstation, que le développement sur multi core est l'avenir que certains l'acceptent ou non, que le cell est connu pour les dév. Donc possiblement proposé un cell plus performant n'est pas rédhibitoire, vue que celui ci malgré ses défauts sera encore amélioré.

Après que tu n'es que 11 titres dessus ne tient qu'à tes goûts.
Le #551451
Ah bas cet article précise un plus les choses sur le Cell.

http://www.presence-pc.com/actualite/IBM-cell-37253/

je doute qu'il soit plus judicieux de garder le Cell et essayer d'améliorer tout ça, alors qu'il suffit de prendre autre chose et donc recommencer sur de bonnes bases.

A quoi bon continuer à se chausser avec des chaussures plus confortable mais encore une fois sans lacet.

C'est une image, mais ça mérite de mieux préciser mon mécontentement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]