Le Home fera vendre davantage de PS3, selon Sony

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CVG
PlayStation Home - 17

S'exprimant par le biais de CVG, le directeur du Home a amplement mis en avant son service, prétextant qu'il sera le facteur clé des bonnes ventes de PlayStation 3.

PlayStation Home   17Lancé jeudi dernier sous la forme de bêta ouverte, le PlayStation Home a attiré du monde, beaucoup de monde. Les requêtes aux serveurs de Sony étaient si nombreuses pendant le week-end que l'accès au service était devenu une mission hautement délicate, tant les erreurs de connexion étaient omniprésentes. Et pourtant, le PlayStation Home est pour l'heure assez vide de contenu.

Sans revenir sur ces quelques soucis d'ordre technique, le directeur du PS Home, Dan Hill, a déclaré à CVG son point de vue sur le service, ainsi que les perspectives calculées. Bien évidemment, il ne va pas énumérer ses carences mais va jusqu'à dire que le Home sera un « system-seller ».


Un pari de bonne augure ?
PlayStation Home   2« ... Pour l'heure, je dirais que le Home deviendra certainement une raison d'acheter une PS3 », a déclaré Hill. « Aujourd'hui, nous sommes au début d'un long voyage - c'est maintenant l'heure de commencer son évolution », a-t-il continué. Ceux et celles qui ont déjà pu accéder au service ont pu constater que le service tend à se focaliser en grande partie sur les contenus en ligne via la zone shopping. Sony étant en partenariat avec divers éditeurs, annonceurs et autres compagnies vestimentaires, nous nous demandons si le principe de micro-paiements aura suffisamment d'impact sur le public. Pour l'heure, nombreux sont les utilisateurs qui refusent catégoriquement de s'abaisser à ce genre d'achats.

Allant jusqu'à déclarer que personne n'a été jusqu'à proposer un système aussi ambitieux, Hill ajoute que « le PlayStation Network devient meilleur au fil du temps et le Home est intégral à notre offre en ligne. Si vous achetez une PS3 et que vous grandissez avec nous en parallèle avec l'évolution du Home, vous allez prendre part à quelque chose de très spécial, quelque chose que vous ne pourrez pas vivre ailleurs ». Malgré ses bonnes paroles somme toute très attendues, force est de constater que le PlayStation Home a le potentiel d'offrir un complément communautaire à un PSN jusqu'à présent assez austère. Voyons maintenant comment SCE fera évoluer son service dans la durée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #376331
slt, j'ai tenté d'acceder a playstation home et tjr une erreur de connexion ???? quand pourras t-on y accéder?
Le #376351
Salut huguet,

Oui, je confirme, l'erreur intervient aux heures de trop grande influence. Pour y accéder, il faut insister où revenir à des heures plus calmes (éviter le soir / la nuit). J'ai moi-même mis quelques temps à me connecter correctement.

Bonne journée
Le #376381
Fabien H. : influence <>affluence
Le #376411
Salut omega2,

Oula oui, merci, ça m'apprendra de répondre aux commentaires entre deux clients "

Bonne soirée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]