PSN / Xbox Live menacés de coupure pour Noël par les hackers Phantom Squad

Le par  |  1 commentaire(s)
Hacker

Un groupe de hackers connu sous le nom Phantom Squad a récemment effectué des menaces de coupure des réseaux PlayStation Networks et Xbox Live pour les fêtes de fin d'année, comme l'a fait le groupe Lizard Squad il y a un an.

Il y a un an, le groupe de hackers Lizard Squad avait mis hors service les plateformes PSN de Sony et Xbox Live de Microsoft, rendant le jeu en ligne inopérant sur les consoles des deux fabricants et ce, pendant une semaine aux abords de Noël.

Phantom Squad - attaque PSN Xbox LivePhantom Squad, un autre groupe de hackers, a revendiqué sur son compte Twitter qu'il compte effectuer la même opération pendant la semaine de Noël, dans quelques jours : « Nous allons fermer le Xbox Live et le PSN cette année à Noël. Et nous allons les laisser déconnectés pendant une semaine d'affilée ».

L'intérêt de cette attaque DDoS est clairement discutable et le groupe a déclaré qu'il prévoit d'effectuer cette démarche pour confirmer que « la cybersécurité n'existe pas ». Comprenez par là que ces hackers souhaitent très probablement susciter de l'intérêt et s'amuser avec les répercussions de leurs actes.

Reste à leur rappeler que les membres de Lizard Squad ont eu quelques problèmes avec la justice suite à leurs précédents agissements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871631
Comme le dit l'article, intérêt plus que discutable...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]