Le PlayStation Now annoncé sur PC avec un adaptateur DualShock 4

Le par  |  5 commentaire(s)
PlayStation Now PC

Sony a révélé l'arrivée très prochaine du service de streaming de jeux vidéo PlayStation Now sur Windows et en Europe. Dans un même temps, le constructeur révèle un adaptateur qui permettra d'utiliser la manette de la PS4 sur PC et Mac.

En amont de son événement qui se tiendra le 7 septembre prochain à New York, Sony Computer Entertainment a annoncé la sortie prochaine du PlayStation Now sur PC ( Windows uniquement ). Pour rappel, ce service de cloud gaming permet de jouer en streaming à de nombreux jeux PS3 sur PS4, via un abonnement mensuel.

Aussi, il sera possible de jouer à plus de 300 jeux du catalogue PS3 sur PC à partir du 24 août 2016 en Europe. Pour l'heure, seuls le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas sont concernés, mais le constructeur entend bientôt proposer cette solution dans d'autres pays.

PlayStation Now PC PlayStation Now adaptateur DualShock

Pour en profiter, il convient de télécharger l'application compatible Windows 7 ( SP1 ), Windows 8.1 et Windows 10, de disposer qu'une machine équipée au minimum d'un processeur Intel Core i3 cadencé à 3,5 GHz, ou d'un APU AMD A10 cadencé à 3,8 GHz et 2 Go de mémoire vive.

Pour accompagner cette annonce, Sony Computer Entertainment a révélé la sortie d'un adaptateur USB pour utiliser la manette DualShock 4 sur PC et Mac. Cet adaptateur sera disponible à partir du 15 septembre 2016 à un prix non encore confirmé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1918506
j'ai vu 17€ par mois sa fait cher surtout la plupart des jeux sont sortie sur pc
vu que c'est juste de la diffusion j'ai peur de la qualité
Le #1918513
Un adapteur pour utiliser les manettes sony sur PC ?

Ayoye !! trop tard !! ça fais plusieurs années que les manettes Xbox fonctionnent sur PC et j'en suis équipé depuis très longtemps...

Pauvre sony...


Le #1918547
"Pour accompagner cette annonce, Sony Computer Entertainment a révélé la sortie d'un adaptateur USB pour utiliser la manette DualShock 4 sur PC et Mac."

Il ne fonctionne pas bien le câble micro-usb ?
Sinon, on passe le pad en mode Bluetooth (maintenir le bouton PS+Share jusqu'à ce que la led se mette à pulser) puis on l'associe comme n'importe quel autre périphérique Bluetooth.

@triaca
J'ai testé Gaikai avant son rachat par Sony, et ça fonctionnait plutôt bien pour des fps (à l'époque j'avais une très mauvaise connexion).
Le #1918662
A quand la recharge par induction de la manette ?

J'imagine que l’écrasante majorité des joueurs
les posent sur la console une fois la partie terminée.

Je trouve que plus le temps passe, moins l'achat d'une console se justifie.
Le #1919212
Cela ne nous concerne pas
Cela fait cher pour un système complémentaire ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]