PS3 : 10,5 millions d'unités écoulées et un futur prometteur

Le par  |  8 commentaire(s)
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 1

Sony Computer Entertainment a annoncé avoir dépassé les 10,5 millions de PlayStation 3 écoulées dans le monde. Selon plusieurs analystes, la console devrait prochainement bénéficier d'un essor des ventes.

PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 1Suite à l'annonce de l'arrêt de la commercialisation des films au format HD DVD, la PlayStation 3 n'a pas fini d'avoir le vent en poupe, car en plus d'offrir les qualités d'une console next-gen, la plate-forme supporte le format Blu-ray, finalement sorti grand vainqueur. Selon les derniers chiffres de l'institut BCN, le format de Sony représentait 96% du volume de ventes global au Japon au cours du dernier trimestre 2007.

Sony Computer Entertainment a annoncé avoir écoulé 10,5 millions de PlayStation 3 dans le monde et ce, depuis sa commercialisation fin 2006. La société compte atteindre les 11 millions d'ici le mois de mars, avec notamment l'arrivée de deux nouveaux bundles en Europe.


Un essor des ventes sur le long terme
Logo Blu RayL'analyste de Wedbush Morgan, Michael Pachter, a indiqué à Gamesindustry, que la victoire du format Blu-ray devrait augmenter les ventes de PS3 de façon progressive sur plusieurs années : « A long terme, je pense que c'est un avantage énorme pour Sony. La plupart des détaillants sont chargés de proposer le Blu-ray avec les ventes d'écrans HD pendant les vacances, nous devrions donc apercevoir une nette augmentation en termes de ventes de PS3 d'année en année au cours des vacances ».

Richard Cooper et Ed Barton de Screen Digest ont ajouté : « Avec la guerre des formats terminée et la fin de l'indécision des consommateurs qui en résultait, les amateurs de vidéo sont susceptibles d'acheter la PS3 en tant que lecteur Blu-ray le plus rentable ». Cependant rien n'est encore fait, compte tenu de la rumeur au sujet de la compatibilité de la Xbox 360 avec le format Blu-ray. Pachter précise que cela reste une option pour Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197321
Eh bein pour une console qui ne se vend pas
Le #197327
hmm a quand un bon petit pack, avec une tv hd, de 32 pouce(pas trop grand je sais ) une PS3 avec les dual shock 3 et un home cinéma??
Le #197333
Cela auras evidement un impact positif pour la ps3, cependant en ce qui concerne la console de sony ce que j'attend le plus c'est un pack comprenant les Dual shocks, cela fait maintenant un bout de temps qu'il continue de fournir des manettes "obsoletes" . Il me semble qu'elle debarqueront avec le pack 120go(voir 160).
Le #197339
Le pack 120Go/160Go il me semble qu'il n'y a rien d'officiel si?

A mon avis ça sera inclus dans un pack GT Prologue.

"hmm a quand un bon petit pack, avec une tv hd, de 32 pouce(pas trop grand je sais ) une PS3 avec les dual shock 3 et un home cinéma??"

+ un kinder bueno
Le #197340
Salut,

Pour le moment, le modèle 120Go a été démenti par Sony. Cependant, l'offre 160Go reste une éventualité qui pourrait se confirmer dans le futur.

Bonne journée
Le #197346
Kalifff sa sera un kinder bueno white alor
Le #197360


"Salut,

Pour le moment, le modèle 120Go a été démenti par Sony. Cependant, l'offre 160Go reste une éventualité qui pourrait se confirmer dans le futur.

Bonne journée"

Si c'est pour remettre la retrocompatibilité ok, autrement je ne vois pas trop l'interet franchement. Sachant que le disque dur est de serie, et que la garantie ne saute pas si on change. M'enfin ça sera interessant pour les futurs acheteurs.
Le #197397
Bien, mais les jeux dans tout ça? c'est pas très jojo.
J'achète une console d'abord pour ses jeux. En ce qui concerne le GPU de la PS3 c'est poussif.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]