Test : PlayStation TV

Le par  |  2 commentaire(s)

Une fois la console paramétrée, il est possible de déporter l’affichage de la PS4 vers le second téléviseur auquel la PlayStation TV est connectée.

Il suffit de se rendre dans les Paramètres, côté PlayStation TV, pour initier la « lecture à distance ».

Il faut ensuite allumer votre PS4 (sur l’autre téléviseur), puis sélectionner (Paramètres) —> (Paramètres de connexion de la lecture à distance) —> (Ajouter un périphérique). Un paramétrage que les possesseurs de PS Vita connaissent très bien et qui se solde par l’apparition d’une clef à 8 chiffres. Cette dernière devra alors être renseignée sur la PlayStation TV. Plus que quelques secondes à attendre et le tour est joué.

Sony_PlayStation_TV_r  Sony_PlayStation_TV_s 

L’écran affiché par la PS4 apparaît sur votre second téléviseur. N’oubliez pas que vous devez impérativement avoir renseigné vos deux consoles (PS4 et PlayStation TV) avec le même compte PSN. Une précision importante si vous être notamment habitué à jongler avec plusieurs comptes PSN.

La PS4 est dès lors comme connectée à ce téléviseur.

Enfin, pas complètement à vrai dire.

En effet, un petit tour dans les paramètres de la PlayStation TV ((Son et affichage) —>(Résolution)) suffit pour constater que l’affichage ne peut se faire qu’en 480p, 720p ou bien 1080i. Oubliez donc la Full HD en 1080p. De ce fait, il est également bridé à 30 ips.

Sony_PlayStation_TV_m 

Dans notre cas, le boîtier étant très proche de la box ADSL, le test de connexion internet nous a révélé que la bande passante était quasiment identique en Wi-Fi et en Ethernet. 

La diffusion déportée n’est pas parfaite. Il y a parfois des déconnexions et la qualité n’est pas exempte de défauts. Lorsque l’affichage est plus « sollicité » (mouvement rapide se soldant par des changements importants dans l’image), la PlayStation TV a du mal à suivre. Le débit constaté dans notre cas s’est donc avéré un peu étriqué pour bénéficier de ce streaming en qualité optimum. Rien de rédhibitoire tout de même puisqu’on peut jouer tout de même. Après tout, le streaming de la PS4 sur la PlayStation TV est par définition une solution d’appoint. Mais, on voit tout de même les limites du petit boîtier.

Pour conjuguer rapport qualité prix élevée et streaming en temps réel (possibilité de jeu en ligne oblige), la PlayStation TV ne s’autorise pas une compression importante et de ce fait, elle nécessite une bande passante assez élevée. Il n’est pas conseillé de se connecter en Wi-Fi à une distance importante de votre boîtier ADSL et si possible, préférez l’Ethernet. On regrettera qu’elle ne supporte pas le Wi-Fi ac (de plus en plus de box ADSL supportent cette norme du Wi-Fi).

Autre bémol constaté, elle ne bénéficie pas du Wi-Fi n en dual band (connexion possible en Wi-Fi via la porteuse 5 GHz). Dommage dans des foyers où la bande des 2.4 GHz a tendance à être saturée et les interférences sont légions dans cette bande de fréquence (avec les autres canaux utilisés en Wi-Fi, le Bluetooth…).

Sony_PlayStation_TV_b 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1819661
Ça va peut-être devenir intéressant à terme pour le multi quand il s'agit de faire une soirée pizza chez les potes.

En tout cas, c'est ballot, le premier Danganronpa - Trigger Happy Havoc n'est pas compatible alors que le 2, Goodbye Despair l'est.
Le #1822846
CitrikElektrik a écrit :

Ça va peut-être devenir intéressant à terme pour le multi quand il s'agit de faire une soirée pizza chez les potes.

En tout cas, c'est ballot, le premier Danganronpa - Trigger Happy Havoc n'est pas compatible alors que le 2, Goodbye Despair l'est.


Une soirée entre potes ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]