Dossier : plugins & addons pour Windows Live Messenger 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
wlm2009logo1

La messagerie instantanée Windows Live Messenger 2009 dispose d'une panoplie d'add-ons qui lui redonne un second souffle ou qui comble les petits oublis de Microsoft. Ce dossier ne vous présente bien évidemment pas tous les plugins disponibles, mais vous retrouverez l'essentiel, les incontournables et les outils exclusivement fonctionnels avec la version WLM 2009.

C'est sans doute le plus réputé des plugins dédié à Windows Live Messenger et on comprend pourquoi, tant les fonctionnalités sont bien pensées. Messenger Plus! Live est une véritable trousse à outils qui s'intègre à WLM 2009, par le biais d'un menu supplémentaire intitulé Plus!. Il reprend certaines fonctions de base du messenger, en leur apportant une vraie valeur ajoutée. Le point fort de cet outil, c'est que tous les réglages et modifications peuvent être enregistrés et restaurés par le biais du bouton Import / Export.

wlm7   wlm8


L'onglet Général

C'est ici que l'utilisateur définit la langue de l'interface, la protection par mot de passe à l'add-on et l'activation des mises à jour. Le gestionnaire de sons permet l'enregistrement des émoti-sons de vos contacts. Vous pouvez ajouter des alertes pour tous les comptes e-mail de type POP3. Lorsqu'un courrier électronique se trouve dans votre boîte aux lettres vous êtes notifié. Enfin, les scripts permettent d'importer des listes d'actions automatisées au format *.plsc, des comportements qu'adoptera votre WLM en fonction de telle ou telle situation (répondeur automatique pour tel utilisateur, transformation de WLM en client de partage de fichiers…). Vous pourrez en trouver plusieurs sur la partie Scripts du site.

wlm01   wlm02


L'onglet Messenger

C'est ici que l'on applique sur sa liste de contacts un filtre qui la rend opaque ou invisible. Par le biais du verrou messenger, l'utilisateur peut définir une combinaison de touches (Ctrl + Espace, par exemple) qui vont à la fois masquer WLM et verrouiller temporairement la réception et l'émission de messages. Grâce aux contacts flottants, il n'est pas nécessaire d'ouvrir la fenêtre principale de WLM. Ceux-ci peuvent être positionnés n'importe où sur le bureau et personnalisés (couleur de fond, de bordure, du texte, clignotement, opacité…). Le moniteur d'événements tout comme un journal, vous tient au courant de tout ce qui s'est passé (connexion, déconnexion d'un tel, chansons jouées…). Impossible de rater quoique ce soit donc ! Avec la fonction d'archivage, tous les événements peuvent être ou non archivés (XML ou TXT), et ce, dans n'importe quel dossier.

wlm03   wlm04

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]