Plurk : Microsoft reconnaît le vol de code et s'excuse

Le par  |  14 commentaire(s)
Plurk-Microsoft

Après les allégations de plagiat et de vol code formulées par Plurk, Microsoft reconnaît ses torts en rejetant la faute sur un prestataire tiers.

Plurk-MicrosoftL'affaire n'aura pas traîné en longueur et Microsoft aura mené ses investigations tambour battant. Peut-être aussi la preuve d'une évidence flagrante. En début de semaine, le service de microblogging Plurk, surtout implanté en Asie, a accusé Microsoft Chine de plagiat et de vol de code. Selon Plurk, le service MSN Juku/Hompy/Mclub lancé en Chine le mois dernier avait copié son design et dérobé plusieurs éléments de son interface utilisateur.

Plurk estimait que 80 % de son code avait été volé par Microsoft Chine qui le temps d'une enquête auprès de sa coentreprise MSN Chine, avait décidé de suspendre temporairement l'accès à sa fonctionnalité Juku ( bêta ). C'est désormais indéfiniment que Microsoft va suspendre cet accès. La firme concède une faute tout en la rejetant sur un tiers.


Microsoft fait amende honorable
Il y a en effet bien eu vol manifeste d'une portion de code de Plurk, mais de la part d'un sous-traitant qui a travaillé sous contrat avec MSN Chine. En agissant de la sorte, ce sous-traitant a violé les termes de son contrat signé avec MSN Chine. Microsoft insiste évidemment lourdement sur ce point, réaffirmant son respect indéfectible de la propriété intellectuelle. Il faut dire qu'en Chine, Microsoft mène une intense campagne de sensibilisation sur ces questions, et l'affaire Plurk-Juku peut faire mauvais genre.

Dans un communiqué, Microsoft indique assumer la responsabilité de cette situation et présente ses excuses à Plurk.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #563021
c'est quand meme pratique les sous traitants. Corvéables a merci, dociles, jetables, et en plus ils endossent les fautes
Le #563031
tiseult >
"Corvéables a merci, dociles, jetables" : c'est leur boulot, ils sont payés pour ça
"et en plus ils endossent les fautes" : Leur propres faute oui (MS quand à lui perd niveau image)

Si tu veux faire livrer un paquet et que le livreur fait un excès de vitesse, c'est pas ta faute jusqu'à preuve du contraire. Si le sous traitant a mal fait son boulot, c'est pas la faute de MS non plus.
Le #563041
Si je paye une société pour qu'elle m'affiche des fotos de ma voiture sur mon site et que celle ci m'affiche des foto de Sarko nu qui sera responsable? Moi bien sur c'est mon site... Après je pourrais toujours me retourné sur la société si j'ai des preuves suffisantes. Mais dans tout les cas je serais le premier fautif...
Le #563061
@luchy :
tu est responsable de ce que font tes soustraitants.
par exemple en france si tes sous traitants font travailler des gens au black , et bien tu es responsable car tu devais vérifier .


Le #563091
ce n'est pas la première fois que ça arrive
au états-unies, je crois que c'est le US Global. Sur leur site, il y a de la pub. Mais ils ont fait affaire avec un sous-traitant. Le sous-traitant a fait affaire avec un autre-sous-traitant ... ajoutez 2 ou 3 iterations de sous-traitant. Pis la compagnie final avait mis un spyware dans leur pub. Donc le journal c'est retrouvé avec des spyware sur le site web. À qui la faute ??? Un peu tout le monde, en fait.

Et ça fini que un poursuit l'autre mais au final c'était US Global qui a eu son image taché
Le #563101
Linuxien et tiseult >Responsable mais pas coupable.

Là dessus, la législation est pas si mal faite (le responsable peut se retourner contre le présumé coupable de la faute qui lui même peut se retourner contre quelqu'un d'autre etc...).

C'est juste le côté "MS a fait exprès et il accuse les autres" que je conteste.
Le #563141
m'étonne qd meme que ms chine ne connaisse pas plurk, enfin bon c'est fumeux.

Je pencherais plus pour 'tout le monde le sait, mais on est en chine on s'en fout'. Parce que question contrefaçon, ils s'y connaissent en chine.
Le #563211
Une affaire banale somme toute, sauf peut être pour les barbus qui voient là une bonne occaz de se taper ms.
Le #563241
luchy
faut que tu arretes de divaguer, tu prends tes cours en droit le soir chez leclerc ou quoi ?
MS le reconnait lui-même, ils sont COUPABLES !
Quand tu emploies des sous-traitants, c'est comme si tu emploies des ssii ou des intérimaires.
tu passes ton cap coiffure ou quoi, tu ne connais rien ni aux lois, ni a la gouvernance, ni au droit du travail.
Quand tu achètes une carte mere avec des composants issus de sous-traitants, tu engages la garantie du constructeur et tu vas te plaindre aux sous-traitants ?
Franchement tu perds toujours l'occasion de te taire. Le zorro seul contre tous, si c'est pas ça la paranoia schizophrene, je sais pas ce que c'est
Le #563301
t'oublies oldjohn aussi. lui il est persuadé qu'on persécute ms !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]