Plurk estimait que 80 % de son code avait été volé par Microsoft Chine qui le temps d'une enquête auprès de sa coentreprise MSN Chine, avait décidé de suspendre temporairement l'accès à sa fonctionnalité Juku ( bêta ). C'est désormais indéfiniment que Microsoft va suspendre cet accès. La firme concède une faute tout en la rejetant sur un tiers.
Microsoft fait amende honorable
Il y a en effet bien eu vol manifeste d'une portion de code de Plurk, mais de la part d'un sous-traitant qui a travaillé sous contrat avec MSN Chine. En agissant de la sorte, ce sous-traitant a violé les termes de son contrat signé avec MSN Chine. Microsoft insiste évidemment lourdement sur ce point, réaffirmant son respect indéfectible de la propriété intellectuelle. Il faut dire qu'en Chine, Microsoft mène une intense campagne de sensibilisation sur ces questions, et l'affaire Plurk-Juku peut faire mauvais genre.
Dans un communiqué, Microsoft indique assumer la responsabilité de cette situation et présente ses excuses à Plurk.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.