Plus de 1.000 satellites lancés dans la décennie à venir

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Satellite Inmarsat

C'est une conséquence directe de l'émergence des sociétés privées spécialisées dans l'aérospatiale : le lancement des satellites se multipliera pour atteindre un volume de plus de 1000 modules lancés dans la décennie à venir.

La multiplication des sociétés spatiales privées et des solutions d'accès à l'espace plus fiables et plus accessibles devraient permettre d'effectuer la mise en orbite de plus de 1155 satellites au cours des dix années à venir, pour un marché représentant plus de 248 milliards de dollars.

o3b constellation satellite " Plus des trois quarts des 248 milliards de dollars générés par la construction et le lancement de ces 1155 satellites sont le fait des gouvernements à travers le monde" indique une étude baptisée Satellites à construire et à lancer, publiée par Euroconsult.

"En comparaison avec la prévision de l'an passé, le nombre de satellites reste stable tandis que la valeur du marché spatial mondial croît, traduisant ainsi l'importance économique croissante du secteur à la fois pour les gouvernements et pour les sociétés commerciales exploitant des systèmes de satellites."

Et sur le marché mondial, ce sont les États-Unis qui continuent de peser de plus en plus " car les puissances spatiales établies remplacent et étendent leurs systèmes satellitaires déjà en orbite tandis que davantage de pays acquièrent leur premier système satellitaire opérationnel, généralement pour les télécommunications et la télédiffusion ou pour l'observation de la Terre et le renseignement image."

Seulement 10 pays ayant une industrie spatiale se partageraient ainsi 90% de la valeur de marché, avec toutefois quelques évolutions dans les années à venir, puisque la croissance des activités gouvernementales " sera portée par 35 pays spatiaux émergents qui s'équipent de nouveaux systèmes de satellite, créant ainsi un marché de 2 milliards de dollars par an en moyenne sur les dix prochaines années."

Le rapport indique que 350 satellites seront lancés dans la décennie dans le secteur spatial commercial, et 83 % de la valeur du marché sera concentrée en orbite géostationnaire ( principalement les satellites de télécommunications ou de télédiffusion).

Les satellites non géostationnaires ( imagerie et communications) représenteront une valeur de 1 milliard de dollars par an en moyenne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803931
A ce train là, on va devoir bientôt "cuirasser" les lanceurs contre les collisions Tiens ... Je me visionnerais bien "Gravity"
Le #1803935
A propos de satellite, la dernière "bonne" grosse pub, à mon sens russophobe, d'orangina

http://youtu.be/B6p-Act9DhU

Pourquoi préciser qu'un satellite "attaque" plutôt que "tombe" et qu'il soit d'origine russe ? pourquoi préciser que ce satellite a une origine alors que cela ne change rien à la pub ?
On imagine la même pub avec un satellite américain ? israélien ? d'un pays arabe ? chinois ?

Le #1803943
PauletteParis a écrit :

A propos de satellite, la dernière bonne grosse pub, à mon sens, russophobe d'orangina

http://youtu.be/B6p-Act9DhU

Pourquoi préciser qu'un satellite "attaque" et qu'il soit d'origine russe ? pourquoi préciser qu'il a une origine alors que cela ne change rien à la pub ? pourquoi pas américaine ? française ? israélienne ? chinoise ?


La propagande n'existe pas QUE dans les dictatures
Le #1803952
C'est l'actualité qui veut çà.
Le #1803955
micropastis a écrit :

C'est l'actualité qui veut çà.


C'est l'actualité des merdias FRANÇAIS et de ses lobbys qui veut cela, dans d'autres pays l'info est plus équilibrée avec différents points de vue, sans aller très loin, en Allemagne par exemple.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]