Magikal aide les PME à créer leur site Internet

Le par  |  7 commentaire(s)
live creator

Toutes les entreprises et notamment les plus petites qui désirent créer leur site internet connaissent des difficultés à rechercher le prestataire qui correspondra à leur attentes.

Live creatorToutes les entreprises et notamment les plus petites qui désirent créer leur site internet connaissent des difficultés à rechercher le prestataire qui correspondra à leur attentes. Que ce soit pour un site vitrine ou plus élaboré, un site avec bases de données et solutions de paiement intégrés, les démarches sont fastidieuses pour ceux dont Internet n'est pas encore ou ne sera jamais de leur compétence. Ils préférent confier ce travail à un prestataire extérieur à la société.

Des solutions de sites créés par un assistant existent pourtant. Le procédé a été largement popularisé avec les blogs, certes limités mais dont la mise en ligne est aujourd'hui grandement facilitée pour ne pas dire enfantine. Le principe est aujourd'hui repris par la société Magikal, créée en 2004 qui vient d'inaugurer un nouveau service en direction des PME pour la création de leur site Internet et cela à moindre coût. Ce service intitulé Live Creator est adapté aux besoins de 80% des entreprises selon les responsables de Magikal. C'est sur la technologie Ajax que s'appuie le service. Nul besoin d'installer un quelconque programme sur son ordinateur, tout se fait en ligne.


Le programme de Magikal sera enrichi
Live creatorMagikal propose environ 120 thèmes graphiques. Il suffit pour mettre en chantier son site d'insérer les photos, textes et animations qui composeront le contenu. Pas d'intervention possible dans le code html par contre. Les concepteurs de Magikal ont toutefois développé leur programme pour que celui-ci optimise ce code afin de faciliter son référencement dans les moteurs de recherche.

Reste le coût pour les entreprises qui adopteront ce programme en ligne, soit 10 euros HT comprenant jusqu'à 20 pages et 10 adresses e-mails. Un chiffre bien inférieur à ce que demande un prestataire/développeur de site Internet. Certes les fonctions sont pour l'instant limitées mais la société enrichira les possibilités du programme au fur et à mesure de son développement.

D'ailleurs, d'autres services devraient rapidement faire leur apparition comme Live Blog Creator et Live Business Creator dont la fonction principale sera de proposer la création simplifiée d'une boutique en ligne.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159961
Mouais, je trouve ça cher pour ce que c'est, et ça ne tient pas la comparaison avec certains CMS comme Joomla! qui sont gratuit et meilleurs en terme de facilité de fonctionnalités. Quand aux besoins d'une PME, je doute qu'elles trouvent leur bonheur là dedans ..
Le #159980
Cela dit, le gros inconvénient de joomla c'est qu'il faut un minimum de connaissances techniques...

la si j'ai bien compris c'est plutot axé grand public
Le #159981
La comparaison avec Joomla est assez drôle , oui c'est gratuit Joomla mais il faut prendre un hébergement qui fonctionne avec Joomla avec tout le brique à braque de PHP parce que sinon ça marche pas !!! et le truc LiveCreator me simple beaucoup plus simple d'après la description du site aucune installation à faire juste choisir un nom de domaine et le template et hop magie mais Tab à raison c'est pour le grand puclic !!!
Le #159989
Effectivement ça donne envie de payer.
Des bugs d'affichage sous internet explorer, des erreurs de scripts (la méga classe...). Wahou
Le #160080
@newmars -->ce produit aussi est à base de PHP, seulement tu es prisonnier du concepteur ...
Le #161226
Je pense que ce que voulait dire newsmars, c'est que si tu te trompes d'hébergeur (mauvaise version de php, voire pas de php du tout), Joomla ne fonctionnera pas, ou mal.
Le #163310
Pas de grande nouveauté ... et pas tellement original.
On a l'impression d'être en 1999 qd les startup, comme mulmania, proposaient ce meme service ...

"live" comme windows live et "créator" comme Google Page Creator...

C'est un peu des deux, mais avec la seule particularité c'est PAYANT ....

et en plus comme dis niko69, il y a bcq de bugs ....

Je ne vois pas ou cela est révolutionnaire !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]