Les Mio Moov Spirit 300 ( écran 3,5" ), Mio Moov Spirit 500 et Mio Moov Spirit 500 HF ( écran 4,7" ) veulent proposer une nouvelle expérience intuitive de la navigation par un logiciel Spirit plus simple à manier grâce à une fonctionnalité Slide-Touch qui fait apparaître ou disparaître les fenêtres par simple glissement.
L'interface est également dotée d'un certain nombre d'améliorations, comme la fonction Junction View, affichant en 3D les panneaux indiquant une sortie d'autoroute ou le mode TruMap qui épure les cartes en ne laissant que les éléments importants mais qui intègre les vues de bâtiments en 3D pour un repérage plus facile.
La gamme Moov Spirit intègre la recherche locale via Google Search et le service PagesJaunes Inside mais il faudra se connecter en Bluetooth ( et sur le Mio Moov Spirit 500 HT uniquement ) à un téléphone portable compatible pour en bénéficier. Un Mode Exploration fournit l'ensemble des points d'intérêt présents à proximité, avec des fonctions de zoom.
On trouvera également les guides touristiques Wcities, un mode piéton, la fonction NavPix utilisant des photos géotagguées, la synthèse vocale Text-to-Speech ou encore la transmission FM.
Trois modèles à prix serrés
La version Mio Moov Spirit 500 HF est celle qui dispose d'une fonction sans fil Bluetooth permettant, via un téléphone compatible, de profiter de la recherche locale directement sur l'appareil et qui propose le service Météo AccuWeather et une assistance sur route.
Le Mio Moov Spirit 500 est proposé à 179,99 € tandis que le modèle Mio Moov 500 HF est commercialisée à 229,99 €, la gamme Moov Spirit étant disponible dès ce mois de mai 2009.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.