Cette année, même le CERN, qui rencontre pourtant actuellement un délai dans la remise en route de son grand collisionneur à hadrons, était de la partie. L'institut a ainsi fait l'annonce d'une découverte de taille : la "Force" de Star Wars serait bien réelle...

Le CERN découvre la Force

De son côté, Google déployait la fonction " partager une réaction" sur la version mobile du navigateur Chrome. Son objectif : prendre un selfie de l'utilisateur à chaque fois qu'il ouvre une page Internet.

Chrome-Selfie

Sony présentait en grande pompe son PS Flow : un système de jeu révolutionnaire qui donne une nouvelle dimension au terme "immersion" puisqu'il s'agit d'équiper l'utilisateur d'un équipement lui permettant de suivre ses mouvements sous l'eau... On note le séchoir minute intégré.

  

Chez Parrot, on présentait également un nouveau produit : un drone en forme de soucoupe volante. Fruit de presque 3 années de développement, la soucoupe volante doit être proposée d'ici décembre... ou pas.

  

Du côté du commerce en ligne français, le géant LDLC annonçait une bonne et mauvaise nouvelle à ses clients : après des années d'exercice dans l'informatique, le site prenait la direction de la pâtisserie et devenait " Laurent de la chouquetterie". Au menu : des pâtisseries high-tech... fourrées au poisson évidemment.

LDLC 1er avril 2015

Samsung ne faisait cette fois pas vraiment dans la finesse avec une blague évidente : le Galaxy Blade edge, un couteau de boucher avec un écran pour... et bien en fait on ne sait pas vraiment.

Samsung blade edge

Et ce ne sont là qu'une partie des nombreuses farces qui auront eu lieu dans la journée d'hier... Reste à savoir si vous vous êtes fait berner cette année.