Les Pokemon plébiscités au Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
Pokemon Diamant Perle Screenshot 1 (Small)

Record en vue pour les Pokemon en terre nippone.

Pokemon diamant perle screenshot 1 smallRecord en vue pour les Pokemon en terre nippone. Si en France et plus généralement en Occident, Pikachu et ses camarades auront été une mode parmi les autres dans les cours de récréation, au Japon, leur popularité reste constante.

Deux nouveaux jeux estampillés Pokemon sortis simultanément là-bas recueillent un succès phénoménal. En cinq jours, Pokemon Pearl s'est en effet écoulé à 762 000 unités et Diamond à 813 000.


Un roi à détrôner : Dragon Quest VIII
Du coup, on se prend à leur pronostiquer un succès jamais vu. Il pourraient bien atteindre les 3 millions de jeux vendus et en la matière, le record est détenu par Dragon Quest VIII qui avait réussi cet exploit en seulement 23 jours.

Un succès qui a posteriori était prévisible pour les Pokemon sur la DS compte tenu de leur popularité au Japon et des potentialités de la portable de Nintendo question jeu tamagotchi (Nintendogs, Animal Crossing).


Complément d'information
  • Pokémon Diamond / Pearl : la date américaine
    Sorti il y a maintenant sept mois au Japon, Pokémon Diamond / Pearl arrive enfin sur le territoire américain dans une version traduite et donc compréhensible pour le joueur d'Outre-atlantique.
  • Pokémon Diamond / Pearl : sortie Japon
    Développé par Game Freak, la célèbre série des Pokémon continue de faire son petit bonhomme de chemin en dépit de toutes les mauvaises langues arguant du phénomène de mode et ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]