Niantic a finalement trouvé la recette pour redonner de l'élan à Pokémon Go : la dernière mise à jour intégrant 80 nouvelles créatures dans le jeu a suscité beaucoup d'intérêt de la part des joueurs, puisque l'application est ainsi revenue dans le top des applis les plus téléchargées sur les marchés d'applications.

Pokemon Go Apple Watch.

Sur le Google Play Store ou l'App Store, Pokémon Go occupe ainsi la première place des téléchargements, et ce dans plusieurs pays. La France semble épargnée par le phénomène, malgré tout, l'application se hisse de nouveau dans le top 5.

Niantic a procédé à une mise à jour qui permet désormais de tenter de capturer 80 pokémons supplémentaires, issus des volets Or et Argent du jeu original de la série. L'éditeur avait également annoncé prochainement proposer les défis entre joueurs ainsi que les échanges à l'occasion d'une mise à jour qui pourrait intervenir un peu plus tard.

Reste à savoir si ce retour des téléchargements correspond à de nouveaux joueurs ou si les utilisateurs séduits par le titre à son lancement avaient fini par le supprimer de leurs terminaux.