Pokémon : les futurs jeux plus orientés "action" ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Destructoid

La franchise Pokémon aurait-elle besoin d'un dépoussiérage ? A en juger par les déclarations de Junichi Masuda, qui désirerait plus d'action dans les titres à venir de la série, ça pourrait être le cas.

pikatchuDepuis le temps que cette licence existe, on ne peut pas dire qu'elle nous aura tellement surpris au fil des années. Quelques nouveautés par-ci par-là, des Pokémon toujours plus nombreux, mais un coeur du jeu à chaque fois inchangé. Un classicisme que l'on retrouvera sûrement dans les futurs remakes des versions Or et Argent, même si la recette fonctionnera sans doute encore. Mais peut-être que le moment serait venu de rendre Pokémon un peu plus "nerveux", en sortant un titre orienté action. C'est la question que se pose le directeur des moutures Diamant et Perle, Mr. Masuda.


Y joueriez-vous ?
Pokémon ne cesse d'être un RPG, et tant bien même que de nouvelles idées sont à chaque fois implémentées dans chaque nouvel épisode, Game Freak (société derrière Pokémon) n'exclut pas d'aller explorer d'autres genres. C'est ce que nous livre Junichi Masuda :

"Oui, j'ai pensé faire quelque chose de nouveau, et ça me rend très heureux de penser à de nouveaux éléments pour le jeu. C'est juste une idée mais... comme vous le savez, Pokémon est un role-playing game [RPG]. Mais, personnellement, j'aime vraiment les jeux axés action, alors il nous arrive de parler de ça. On a probablement besoin d'intégrer des éléments d'action dans le jeu."

Cela serait intéressant. Cela le sera toujours plus qu'un jeu de flipper voire qu'un autre où l'on prend en photo d'autres Pokémon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]