Poker : les pirates en veulent à vos tapis !

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Par Aurélien Cabezon pour Vulnérabilité

Le poker en ligne explose.

Le poker en ligne explose. C’est un véritable phénomène de société mais surtout un business très juteux. Des millions d’internautes à travers le monde déposent tous les jours de l’argent, bien réel, pour jouer en ligne et espérer remporter le gros lot ou se qualifier pour les plus prestigieux tournois (WSOP, EPT ...) à travers des compétitions satellites. D’après François Montmirel – auteur du livre « le poker pour les nuls » – prés de 300 millions de dollars passent ainsi de main en main tous les jours sur la toile. En France, 500.000 joueurs s’adonnent au Poker Texas Hold'em, la variante du jeu la plus appréciée.


PartyPoker.com victime de phishing
Les sommes astronomiques mises en jeu attirent naturellement les pirates et plus précisément les spécialistes du « phishing ». Websense – éditeur de solutions de sécurité – donne aujourd’hui l’alerte à propos d’une tentative de phishing à l’encontre des joueurs utilisant le site PartyPoker.com – une des plus importantes salles de poker en ligne. La technique utilisée reste la même : un email aux couleurs de l’enseigne piégée, un faux site très ressemblant … l’attaque n’a rien d’originale.

Ce qui est en réalité intéressant c’est d’observer que les pirates sont obligés de trouver d’autres cibles que les institutions financières. Ces dernières sécurisent de mieux en mieux leurs utilisateurs, notamment à travers l’utilisation de solutions d’authentification forte. Les sites de jeu en ligne, casinos et salles de poker deviennent donc des cibles de choix et s’imposent naturellement aux yeux des pirates.

On ne le dira jamais assez : ne cliquez sur aucun lien contenu dans les emails que vous recevez ! C’est le meilleur moyen d’éviter de vous faire plumer ! Et si cela vous arrive, ne songez même pas à vous refaire en vous mettant ALL IN en preflop avec une paire de 2 en main ..

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158466
On reste poli s'il vous plait !

( blagounette, j'ai parfaitement compris)
Le #158483
j'ai la solution :
1- pour niquer les hackers
2- pour faire chuter 50% des spams à la con de tous les sites de jeu de merde

fermer tous les sites de jeu en ligne et les interdire !
Le #158490
Il y a encore plus simple en interdisant Internet.
Le #158504
Bonjour,
les conseils du jours pour stopper le phishing :
1 - Toujours cliquer sur le lien dans le mail
2 - Rentrer n'importe quoi dans les zones "user" et "password" (les pirates ne peuvent controler la validité, ils se contentent de stocker les infos)
3 - Recommencer l'opération le maximum de fois pour pourrir leurs bases de données.

Faites le tous et vous verrez que le phishing disparaitra de lui même ...
Le #158509
faudrait couper les fils internet paske on va tous mourrir, et meme si on meurt pas on crevera de virus envoyer par des spammers et ben laden pour nous voler nos compte msn c'est trop injuste.
Le #158591
@diablo28

le probleme c'est que toi meme tu laisse une trace et donc quand le pirate verra que tu pourris sa bases de données, il va lui aussi s'amuser a pourrir ta vie.

non, le mieux c'est de faire "corbeille" a toute la pub reçu par mail.

ou créer 2 compte mails
1. pour tes amis
2. pour le reste

sachant que le 2eme compte mail peut etre aussi bien un compte fictif ou jetable.

bref, c'est comme ça que je procede et ma vie ne s'en porte que mieux depuis
Le #158598
Le hic avec la boite a lettre des amis, c'est qu'il y en a forcément un qui un jour ou l'autre envoie une blague par mail a 500 personnes, tout le monde recoit les 499 autres adresses, que outlook se fait un plaisir de mémoriser.

Sur 499 il y en aura au moins un assez malin pour chopper un virus qui va cafter au méchant spammer la liste de contact de ladite victime. Et voila !
Le #158828
@KerTiaM
quand je dis ami, je parle de vrai amis.
pas un pote qui vient te voir dans ton apart pour te servir dans ton frigo et de prendre 4 ou 5 DVDs qu'il te rendra jamais ou aprés un bon pied au cul

brer, mettre ses vrais amis(de longue date) dans ses préfèrence et les autre en jetable(siege éjectable)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]