Polaroid PoGo : à la fois APN et imprimante

Le par  |  0 commentaire(s)
Polaroid PoGo IDC 01

en lançant début 2007 son concept d'imprimante pour photos de téléphones portables, Zink prévoyait son intégration dans un APN. C'est chose faite avec l'annonce du Polaroid PoGo Instant Digital Camera au CES 2009.

Polaroid PoGo IDC 01Début 2007, la société Zink avait présenté un concept d'imprimante utilisant une technologie d'impression tirée des brevets de feu Polaroid. Son credo : l'impression sans encre, en utilisant un papier imprégné de cristaux capables de se colorer selon la température appliquée.

Zink visait l'impression transportable, avec un petit dispositif permettant de tirer des photos de petites dimensions à partir des clichés pris depuis un téléphone portable ou un APN. L'idée s'est concrétisée en juin 2008 avec le lancement de la micro-imprimante Polaroid PoGo.

Pour le salon CES 2008, c'est un retour aux sources qui est annoncé, avec le Polaroid PoGo Instant Digital Camera, résurgence numérique des mythiques instantanés Polaroid. En effet, le gadget est une combinaison d'un appareil photo numérique et du système d'impression sans encre Zink.


Impression directe sur support autocollant
Polaroid PoGo IDC 02Il permet d'imprimer en moins d'une minute les clichés pris depuis l' APN dans un format 2 x 3 ", et avec un dos autocollant. L'appareil dispose d'un capteur 5 megapixels et d'un écran LCD 3" faisant office de viseur.

De dimensions 178 x 76 mm pour 283 grammes, il embarque 16 Mo de mémoire interne et un port pour carte SD. Les photos peuvent être éditées avant impression et la partie imprimante se recharge avec des packs de 10 ou 30 feuillets Zink.

Le Polaroid PoGo Instant Digital Camera sera disponible aux Etats-Unis à partir du mois de mars 2009 pour un prix de 199 dollars. Du côté des consommables, compter 4,99 dollars pour 10 feuillets Zink ou 12,99 dollars pour le pack de 30 feuillets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]