Un simulateur d'entretien d'embauche chez Pôle Emploi

Le par  |  12 commentaire(s)
simulateur pole emploi

Pour mieux préparer les chômeurs à décrocher un emploi, Pôle emploi a mis en ligne un simulateur d'entretien d'embauche, une étape dans laquelle souvent tout se joue sur des détails.

Simulateur Pole emploi 1Pôle Emploi se modernise, et propose depuis cette semaine un tout nouveau portail Internet centré sur les applications et services numériques pour mieux accompagner les chercheurs d'emploi dans leurs démarches. Parmi ces outils, on trouve un étonnant simulateur d'entretien d'embauche qui positionne l'internaute face à un recruteur virtuel.

L'utilisateur se trouve face à une vidéo interactive ponctuée de questions avec des réponses à choisir permettant d'enchainer sur des embranchements multiples. Passé cette épreuve, l'utilisateur est amené à revenir sur ses choix avec des explications sur les points à corriger pour mettre toutes ses chances de son côté. Un score est établi permettant de définir si l'utilisateur aurait été embauché à l'issue de la rencontre.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848443
Déjà, avec mon cigare à la bouche, j'ai tout faux
Le #1848445
Et les données recueillies ? sont-elles enregistrées ? les conseillers de Pôle Emploi peuvent-ils retenir cela contre un chômeur, si sa recherche d'emploi est jugée trop légère ...?
Méfions-nous, tout peut-être utilisable contre nous, si besoin !
Encore un piège à la con !
Le #1848448
on arrête pas le progrès bientôt plus besoin de conseiller un ordinateur se chargera de tout.
Le #1848449
Faudrait que j'essaie, qqun à des ID à me filer ?
Le #1848461
AperitifDumidi a écrit :

Déjà, avec mon cigare à la bouche, j'ai tout faux


Pas mieux avec mon cigare électronique ...
Le #1848462
micropastis a écrit :

on arrête pas le progrès bientôt plus besoin de conseiller un ordinateur se chargera de tout.


Bientôt des conseillers Pôle Emploi, eux-mêmes clients de leur propre boite ?
Le #1848467
Totalement inutile. C'est pas sur de simples réponses qu'on recrute.

Un entretient sert juste à vérifier l'authenticité de notre CV. C'est tout !
Vous constatez que les recruteurs posent des questions par rapport à votre expérience et ce qu'il y a sur votre CV.
Le #1848487
Ca m'intéresse, je suis SDF .... Sans Difficulté Financière
Le #1848515
Un jour, un internaute a publié un commentaire intéressant sur le thème du chômage, dans la presse locale par chez moi, dont je me permets ici de reproduire par "copier coller" ses dires:


1. Les chômeurs ne sont pas payés à ne rien faire, ils reçoivent une indemnité qu'ils ont eux même cotisée en travaillant et qu'ils reçoivent pendant une durée déterminée. On ne reçoit pas d'allocations chômages en ne faisant rien. Cette indemnité, ils la méritent par le travail qu'ils ont effectués.

2. Le chômeur n'a pas à accepter tout et n'importe quoi. Je sais ça va en décevoir beaucoup ici, le chômeur n'est pas un esclave, ni une personne que l'on met à disposition. Il s'inscrit et pôle emploi doit lui proposer des emplois en fonction de sa qualification, de ses expériences passées et d'un périmètre établi. Il a le droit de refuser si l'offre qu'on lui propose ne correspond pas à son profil, sans être radié, ni voir ses allocations supprimées.

3. "Ce serait moi, il n'y aurait plus de chômage." Sous entendu, je forcerais tous ces fainéants à travailler de force, notons qu'il serait intéressant que cette même personne se retrouve confrontée à la même situation et parions qu'elle changera d'avis. On a toujours des solutions pour les autres que l'on aimerait pas se voir appliquer.

4. Il faudra m'expliquer comment vous répartissez mathématiquement 5 590 600 chômeurs dans 320 000 offres d'emplois.

______________________


Assez judicieux son analyse, je trouve ! ...et vous ?
On n'est pas près d'en finir avec ce putain de chômage ...

Le #1848549
Je trouve beau ce commentaire, mais comme toute beauté épique y'a une louuuurde contradiction :
« Il faudra m'expliquer comment vous répartissez mathématiquement 5 590 600 chômeurs dans 320 000 offres d'emplois. »
« On ne reçoit pas d'allocations chômages en ne faisant rien. Cette indemnité, ils la méritent par le travail qu'ils ont effectués »
---
Ceux qui méritent de toucher le chômage c'est seulement les 320 000 sur 5 millions et demi qui ont eu la « chance » (sic.) au loto de trouver un emploi la période précédente ?
---
t'as d'la chance au départ et tu trouves un job aliéanant, tu touches le chômage la période d'après si t'as moins d'chance et que tu tombes au chômage (pour moi tu t'y élèves),
t'as pas de chance au départ et tu peux pas t'aliéner, tu touches le RSA maintenant et après et t'as pas de chance du tout pour survivre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]