Vendredi dernier, le Grand Journal de Canal + a traité d'un sujet qui a fait polémique sur le Net tout au long du week-end, puisqu'il était question de jeux vidéo. Dans la chronique de Mathilde Serell, la plateforme de streaming vidéo Twitch a été mise en avant, puisqu'elle a été rachetée à 970 millions de dollars par Amazon.

Grand  Journal Twitch Toutefois, la chroniqueuse a commencé par mettre les pieds dans le plat en déclarant « On connaissait l'addiction aux jeux vidéo. Maintenant, il y a l'addiction aux vidéos de jeux vidéo », suivi par les propos d'Antoine de Caune - le présentateur - qui ont fait réagir énormément de joueurs : « C'est à dire qu'il y a des gens qui regardent d'autres gens en train de jouer. Faut vraiment rien à voir à foutre de sa vie ».

Il n'en faudra pas plus pour mettre le feu aux poudres, mais De Caunes et Serell ont réagi lors de l'émission d'hier soir en présentant leurs excuses pour les « quelques maladresses » et autres « inexactitudes », en soulignant que ce n'était pas leur intention.

« Et la culture du jeu vidéo, c'est quelque chose qu'on va traiter exactement comme les autres cultures dans le Grand Journal », a déclaré la chroniqueuse.

De son côté, Antoine de Caunes a déclaré « J'espère que l'incident est clos. Voilà. "Nostra culpa". Amis gamers, nous vous présentons toutes nos excuses et paix sur Terre aux hommes de bonne volonté ».