Polycom lance la visioconférence HD en présence continue

Le par  |  0 commentaire(s)
Polycom logo (Small)

Polycom, leader des solutions de communication unifiée et de collaboration, a annoncé la disponibilité de sa plate-forme de conférence en temps réel RMX 2000, qui permettra d'établir des conférences en mode présence continue et en haute definition, avec fonctions complètes de transcodage, grâce a une simple mise a niveau logicielle.

Polycom logo smallPolycom, leader des solutions de communication unifiée et de collaboration, a annoncé la disponibilité de sa plate-forme de conférence en temps réel RMX 2000, qui permettra d'établir des conférences en mode présence continue et en haute definition, avec fonctions complètes de transcodage, grâce a une simple mise a niveau logicielle.


Transcodage en direct
Le logiciel RMX 2000 Version 2.0 permet donc d'associer dans le même appel des terminaux de visioconférence de différentes resolutions (HD, standard (SD) ou CIF (Common Intermediate Format)), et d'afficher plusieurs sites simultanement (en présence continue) avec la garantie de béneficier d'une résolution et d'une qualité d'appel optimales en fonction des capacités des systèmes video de chaque participant.

Joe Sigrist, Vice-Président Senior et Directeur Général des systèmes réseau chez Polycom explique que " La possibilité d'ajouter aux systèmes RMX 2000 existants le mode présence continue en HD demontre bien la flexibilité et la puissance de l'architecture RMX 2000 et le leadership de notre équipe d'ingénieurs ".

Pour Ira Weinstein, analyste senior chez Wainhouse Research " la majorité des systèmes de visioconférence utilisés ne sont pas compatibles HD, mais une prochaine migration vers la HD intéresse beaucoup de clients et Polycom leur propose, avec sa plate-forme RMX 2000, une solution de pont multipoint supportant a la fois la HD et leurs systemes existants non-HD ".

La plate-forme RMX 2000 est optimisée par l'architecture ATCA (Advanced Telecom Computing Architecture), et donc parfaitement adaptée aux réseaux IP et concue spécialement pour être au cœur du réseau de communications unifiées.

Elle devrait aussi simplifier l'organisation et la gestion de conférences video multipoints (plusieurs points de contact reunis en un seul appel) et de conferences unifiées (audio, video et contenus transférés au cours d'un même appel).

Le logiciel version 2.0 supporte 11 langues supplementaires, un atout de taille pour les organisations internationales. Les langues supportées sont l'anglais, le chinois simplifié, le chinois traditionnel, le japonais, le russe, l'allemand, le coréen, l'espagnol, le francais, l'italien, le portugais et le norvégien.

Associé à une nouvelle carte d'interface TI/EI, le nouveau logiciel est compatible RTPC et VoIP avec une configuration dynamique des ressources audio et video et la possibilité d'evolution de 20 a 400 ports selon la configuration des terminaux audio et video et la résolution vidéo choisies.


Conditions d'accès
Le logiciel RMX 2000 Version 2.0 sera disponible au debut du troisième trimestre 2007. Il sera d'ailleurs disponible gratuitement pour les clients titulaires d'un contrat de maintenance standard.

Le RMX 2000 est disponible dès maintenant aupres des partenaires certifiés de Polycom. Les systèmes modulaires sont proposés à partir de 44 170€. Un prix et des fonctions qui destinent ce produit avant tout aux entreprises mutlinationales de grande envergure.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]