3GSM2007 : Readius, le PDA à écran souple

Le par  |  0 commentaire(s)
Polymer Vision Readius (Small)

Le stand Polymer Vision faisait la démonstration de son système Readius, un PDA dont l'écran 5" peut s'enrouler, conduisant à un dispositif de dimensions 100 x 55 x 21 mm pour 150g une fois fermé.

Le stand Polymer Vision faisait la démonstration de son système Readius, un PDA dont l'écran 5" peut s'enrouler, conduisant à un dispositif de dimensions 100 x 55 x 21 mm pour 150g une fois fermé. Le Readius est à la base du futur Cellular Book, dont la commercialisation est prévue pour cette année, en partenariat avec Telecom Italia.

Si le système ne propose pour le moment qu'un écran monochrome QVGA (320 x 240 pixels) en 16 niveaux de gris, une version couleur et capable d'afficher des images animées est en cours de développement. Il offre cependant un confort de lecture proche de celui d'une feuille de papier grâce à son contraste élevé et son absence de rétro-éclairage.

Polymer vision readius small

Un PDA d'un nouveau genre
L'appareil se pilote d'une main via une série de contrôles tactiles et sa faible consommation d'énergie permet d'obtenir une autonomie d'une dizaine de jours. Ses connectivités sans fil et cellulaires haut débit assurent la mise à jour régulière des données.

Le Readius dispose de possibilités comparables à celles des PDAs, avec des fonctions de messagerie, de gestion des données personnelles, de lecture de flux RSS ou d'ebooks, ainsi que la consultation de fichiers textes ou PDF, le tout étant stockable sur sa mémoire interne de 4 Go.

Polymer vision readius small

Il peut également lire de la musique sous forme de fichiers audio, de podcasts ou d'audiobooks. Le Readius dispose à cet effet d'un haut-parleur et d'une prise casque.

Pionnier dans le domaine des écrans souples, Polymer Vision a présenté le premier prototype en 2004, et le premier appareil mobile l'utilisant, le Readius, fin 2005. La prochaine étape est la production en masse des affichages souples, ce qu'a initié Plastic Logic, avec la création d'un centre de production en Allemagne pour 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]