E3 : Polyphony Digital s'est essayé à Forza Motorsport 3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Turn 10 Studios Blog
Forza Motorsport 3 - Image 12

Forza Motorsport 3 s'annonce plus que prometteur, peut-être bien réellement comme le rival sérieux de Gran Turismo 5. Les développeurs de ce dernier ont fait une surprise à ceux de Turn 10, en venant tester le troisième volet de Forza lors de l'E3.

Forza Motorsport 3 - Image 12La concurrence dans le marché du software (comme du hardware) a souvent du bon, car elle permet en bien des fois d'élever la qualité des produits. Prenez Gran Turismo, qui n'a jamais vraiment été inquiété, et ce pour diverses raisons. Reste que la série de Polyphony Digital connaît un coup de mou, n'ayant pas su se renouveler suffisamment au fil des épisodes. Le cinquième opus signera peut-être le retour en force de Gran Turismo.

Mais il ne sera pas seul à vouloir s'emparer du titre de meilleure simulation automobile, car Forza Motorsport 3 s'est inscrit sur les tablettes comme étant le challenger le moins ridicule face au blockbuster de Sony. Et avec ses arguments actuels, il peut sans problème lui tenir la dragée haute.


Apprendre pour faire mieux
Les développeurs de Turn 10, responsables de la série des Forza Motorsport, ont été surpris, lors de la présentation du troisième volet à l'E3 2009, de voir les gens de chez Polyphony Digital venir s'essayer à leur titre.

"La chose la plus surprenante pour moi a probablement été quand un couple de développeurs de  Polyphony Digital, responsables de Gran Turismo, est venu personnellement mettre les mains sur Forza 3, tout en prenant soigneusement des notes, examinant notre système UI, prenant des photos, et en nous posant directement des questions assez intéressantes. La raison pour laquelle je dis que cela m'a surpris est que Polyphony Digital n'est pas généralement connu pour reconnaître qu'il y a des jeux de course qui existent en dehors du leur. Ce qui pourrait expliquer pourquoi la licence GT a été si stagnante dans le genre jeu de course depuis GT3. Alors il apparaît que la compétition est bonne pour les consommateurs après tout."

Sauf que Forza Motorsport 3, prévu pour octobre prochain sur Xbox 360, sera très certainement seul lors de sa sortie. Et s'il casse effectivement la baraque, l'accueil futur de Gran Turismo 5 (prévu on ne sait quand sur PS3) pourrait s'en voir égratigné.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]