Popcorn Time : arrêtés pour des guides d'utilisation

Le par  |  1 commentaire(s)
Popcorn_Time_logo

Derrière deux sites en relation avec Popcorn Time, deux hommes ont été arrêtés par la police au Danemark. Leurs sites expliquaient comment utiliser Popcorn Time.

En début de semaine les deux administrateurs des sites popcorntime.dk et popcorn-time.dk ont été interpellés par la police danoise. Les domaines de ces deux sites ont été saisis et ils affichent désormais un message d'avertissement concernant une enquête en cours.

Les deux hommes ne sont pas liés au développement de Popcorn Time (ou un de ses forks) et leurs sites ne proposaient pas au téléchargement du contenu piraté. Ils n'hébergeaient pas non plus le logiciel Popcorn Time mais proposaient des liens vers d'autres sites pour le rapatrier.

Pour l'essentiel, les sites traitaient de l'actualité autour du développement de Popcorn Time et publiaient un guide d'utilisation, une FAQ, des astuces ainsi que des explications sur le fonctionnement du logiciel.

popcorntime.dk
TorrentFreak écrit que les deux hommes sont accusés d'avoir diffusé de l'aide et des guides sur la manière d'obtenir du contenu illégal en ligne. Selon The Local (dans son édition pour le Danemark), les utilisateurs des sites sont aussi dans le collimateur des autorités.

Le site popcorntime.dk renvoyait vers une version en anglais du site à l'adresse popcorn-ti.me. Ce dernier est toujours en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855845
Encore un combat d'arrière garde ... quand est que les autorités vont sortir leur tête de leur queue et arrêter de dépenser l'argent des citoyen dans un combat futile, alors que la pédopornographie sur internet est FACILEMENT trouvable, que le trafic d’être humain continue a tous vas ...

Je suis dégoutté de ces opérations de marketing politique.





Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]