Etude : la popularité de la vidéo en ligne a doublé en 2007

Le par  |  1 commentaire(s)
youtube-logo.png

Si vous estimez passer de plus en plus de temps devant des vidéos sur le Web, rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls.

youtube logo.pngSelon NewsFactor, une récente étude du Pew Internet & American Life Project publiée la semaine dernière indique en effet que le trafic vers des plates-formes vidéo - YouTube par exemple - a plus que doublé en 2007. Près de la moitié des internautes adultes visitent régulièrement de tels sites Web.

Pour comparaison, en décembre 2006, environ 33% des internautes se sont rendus sur une plate-forme vidéo contre 48 % aujourd'hui. 15 % des interrogés entre octobre et décembre 2007 ont même indiqué avoir visionné un clip la veille du questionnaire, contre 8 % en 2006.

Ce sont toujours les hommes qui en sont le plus friands ( 53 % contre 43 % pour les femmes ) mais l'écart se réduit par rapport à 2006 ( 40 contre 27 % ), ce qui explique en partie cet engouement pour le domaine de la vidéo en ligne. En moyenne, le temps passé chaque jour par les femmes devant des vidéos du Web a augmenté de 120 % en l'espace d'un an.

Le rapport souligne également que la croissance de la popularité des vidéos sur Internet est due à d'autres raisons parmi lesquelles l'augmentation du taux de pénétration du haut débit, et le fait que leur nombre a considérablement augmenté ainsi que celui des plates-formes. On ne compte plus en effet les YouTube, Google Video, DailyMotion, Kewego, MySpace, AOL Video, MSN Video, Soapbox, etc. qui ont grandi ou fleuri cette année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194752
je suis consterné de voir de genre "d'études" trouver de l'echo.
autant lire parismatch...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]