
Pour comparaison, en décembre 2006, environ 33% des internautes se sont rendus sur une plate-forme vidéo contre 48 % aujourd'hui. 15 % des interrogés entre octobre et décembre 2007 ont même indiqué avoir visionné un clip la veille du questionnaire, contre 8 % en 2006.
Ce sont toujours les hommes qui en sont le plus friands ( 53 % contre 43 % pour les femmes ) mais l'écart se réduit par rapport à 2006 ( 40 contre 27 % ), ce qui explique en partie cet engouement pour le domaine de la vidéo en ligne. En moyenne, le temps passé chaque jour par les femmes devant des vidéos du Web a augmenté de 120 % en l'espace d'un an.
Le rapport souligne également que la croissance de la popularité des vidéos sur Internet est due à d'autres raisons parmi lesquelles l'augmentation du taux de pénétration du haut débit, et le fait que leur nombre a considérablement augmenté ainsi que celui des plates-formes. On ne compte plus en effet les YouTube, Google Video, DailyMotion, Kewego, MySpace, AOL Video, MSN Video, Soapbox, etc. qui ont grandi ou fleuri cette année.