Bientôt deux milliards d'internautes !

Le par  |  2 commentaire(s)
Internautes-regions

Selon les estimations de l'Union Internationale des Télécommunications, la population internaute mondiale comptera deux milliards de membres d'ici la fin de l'année.

Internautes-regionsLa planète Terre sera bientôt peuplée de deux milliards d'internautes. Un cap qui selon les dernières estimations de l'UIT devrait être franchi d'ici la fin de l'année. Entre 2005 et 2010, la population internaute mondiale aura ainsi doublé de volume. Comme dans la démographie mondiale traditionnelle, c'est en Chine que l'on retrouve le plus d'internautes, avec plus de 420 millions.

Sans surprise, la plus importante population en ligne vit dans les pays développés, soit 71 %. L'UIT, qui rappelle que l'Estonie, la Finlande et l'Espagne ont fait de l'accès à Internet un droit pour les citoyens, souligne les différences entre les régions. D'un extrême à l'autre, si 65 % des Européens sont en ligne, le taux de pénétration est seulement de 9,6 % en Afrique. La moyenne mondiale du taux de pénétration d'Internet est de 30 %

Dans les pays en voie de développement, alors que 72,4 % des foyers disposent d'un poste de télévision, seulement 22,5 % ont un ordinateur et 15,8 % un accès à Internet. Dans les pays développés, le taux d'équipement en télévision est de 98 %, 71 % pour un ordinateur et 65,6 % pour un accès à Internet.

L'UIT note que si " l'Internet à haut débit reste inaccessible pour de nombreux habitants des pays à faible revenu ", plus de 90 % de la population mondiale a accès à un réseau mobile. D'ici fin 2010, l'UIT table sur 5,3 milliards d'abonnements mobiles dont 3,8 milliards dans les pays en développement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #704541
"L'Estonie, la Finlande et l'Espagne ont fait de l'accès à Internet un droit pour les citoyens"

Et pendant ce temps la, la France créait l'hadopi.
Le #704721
Wow, on a fait du chemin, depuis que j'écrivais dans Branchez-vous.com qu'on comptait 300 à 400 millions d'internautes dans le monde. C'était il y a juste 10 ans. C'était avant que les Chinois s'y mettent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]