Popups : AdultFriendFinder règle son litige avec la FTC

Le par  |  0 commentaire(s)
adultfriendfinder-logo

Le site Web AdulFriendFinder, spécialiste des rencontres entre adultes, a réglé les accusations de la Federal Trade Commission ( FTC ) selon lesquelles il envoyait des tonnes de courriels avec des publicités plus qu'explicites.

Adultfriendfinder logoD'après la FTC, les propriétaires du sites Web AdultFriendFinder.com avaient été accusés d'avoir envoyé du spam publicitaire par l'intermédiaire de logiciels espions souvent installés sans que même l'internaute n'en ait conscience.

Les victimes de ces nombreux courriels non désirés n'avaient pour la plupart jamais visité le site Web aux contenus explicites. Various Inc, firme de Palo Alto, à l'origine de ce portail de rencontres entre adultes, a donc donné son accord pour clarifier ses pratiques marketing, a déclaré qu'il s'assurerait désormais d'avoir le consentement du consommateur pour lui envoyer de telles publicités et qu'il mettrait en place un site Web permettant de porter réclamation rapidement.

Dans le cadre de cet accord, aucune amende n'a été imposée et la compagnie a soutenu qu'elle n'avait fait aucune faute. Les autres sites Web de la compagnie - tels que Cams.com, Passion.com NudeCards.com - sont également couverts par cet arrangement à l'amiable.

Selon le chercheur Ben Edelman de l'Université d'Harvard relayé par PCWorld, les publicités pornographiques non désirées sont un problème de plus en plus répandu dans le monde des logiciels espions.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]